Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sur accordage

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur accordage
Voila avec mon groupe, on jou principalement du heavy metal..... la plupart du temps je suis accordé en DGCFAD... mais il nous arrive parfois de jouer quelques morceaux de groupe comme korn..... je m'accorde donc en ADGCFA, sans le D aigu qu'ils ont sur leur 7 cordes...... je jou sur une ibanez sz520 (chevalet style tune o matic avec cordes travesantes)...... je suis monté en 9-42, les cordes flottes donc un peu dans cet accordage et le son est bien mais ca bave pas mal..... Voici mes questions :

- Le fait de se desaccordé autant va t il déréglé la guitare, au niveau du manche principalement ?
- Est-ce que je vais gagné en precision si je me monte en 10-46 voir 11-52 et aurais-je besoin de regler ma guitare si je change de tirant ?

Je vois deja les reponses du genre : "achete toi une 7 cordes ou une baritone" mais jouer ce genre de morceau ne marrive qu'occasionnelement et je suis 90% du temps accodé soit en standart soit en DGCFAD.

Merci d'avance pour vos reponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C evident que l'accordage 1 ton plus bas ne sonne pas pareil que 2 tons 1/2 plus bas :clin:
tu as 2 guitares dont 1 squier donc autant dire que tu n'as qu'une guitare, à part si tu aimes le manche de ta squier et que tu lui as monté des micros qui dechirent sa race :mdr:

la soluce qui me semble pas mal: tu demandes à ton groupe de jouer 1 ton 1/2 en dessous donc en C#, et vous reprennez korn 2 tons en dessous à savoir en C.
comme ca, tu peux monter un tirant qui conviendra aux 2 accordages (1/2 ton pres)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
C'est pas super top de changer sans arrêr d'accordage. D'une part tes cordes vont s'user beaucoup plus vite et ta guitare se dérégler sans arrêt, ce qui n'est pas cool si tu veux la garder sans arrêt.

La solution malheureusement la meilleure est d'avoir 2 grattes accordées différemment. Même si la 2ème n'est pas terrible, c'est toujours mieux que de la maltraiter de la sorte :))

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

13
Bah en fait, c pas grave, je vais eviter de descendre ma gratte au dessous de DGCFAD, mais je vais quand meme opter pour un plus gros tirant comme 10-46.....

J'aurai sans doute une occaz sur une RG7321 (customisé avec des dimarzios) pour moins de 400 euros d'ici la fin de l'année et je pense que je vais me prendre une 3eme gratte et me lancer dans la 7 cordes.