Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de potards volume.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme de potards volume.
Je vien d'acheter une guitare LAG RX-200, le son est terrible mais y'a un truc bizare.
Quand je selectionne le micro Chevalet et que je mets son potard de volume à zero, j'ai encore du son, pareil pour l'autre micro, si j'ai pas les 2 potard de volume à zero, j'ai toujours un peu de son. J'ai aussi l'impression que le moindre petit tapotement sur la caisse ou sur le chevalet est capté par les micros et ressort sur l'ampli et j'ai pas mal de larsen micro même sans être trés fort.
Est-ce que c'est normal, est ce les micro ou l'éléctronique qui merde ou qui est mal réglé, si quelqu'un peut m'aider merci...
2
J'ai eu aussi le probleme avec un potard que j'avais changé sur ma Lespaul...ca viendrait alors de la course qui ne serait pas "lineaire" :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
3
Tu penses que ca peut-être la cause du larsen trop facile...
4
Ca c'est pas le potard, mais l'electronique en general, et l'ampli, la saturation utilisée....

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
5
Pour le tapottement, j'ai quelques problèmes du genre. Sur les parties métalliques (c'est une histoire de masse ou de terre, pour savoir ce que c'est exactement faut tester toutes les situations) et puis aussi quand je bouge, si je suis pas en train de jouer, j'ai l'impression que le grincement créé par ma sangle en frottant sur la caisse de la guitare est retransmis par mon baffle, bizarre...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6

Hors sujet : drapeau

7
Les larsens, c'est que tes micros sont piourris...tout simplement
pour les potards......ben sont ptetre pourris aussi,

jvois qu'une solution



EMG POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
8
Non, non addagio je me suis renseigné, les potards c'est normal c'est parck'ils ont une course qui n'est pas linéaire et les micros c'est des LAG Alnico V, y'a mieux c kler mais y'a pire. Non mais ca doit etre l'ampli et comme la gratte est en acajou massif y'a du sustain, les micros sont assez puissant donc larsen je pense puis c kler ke g un probléme de masse, j'ai l'ampli ki souffle pas mal et les tapottement ki s'entendent donc je pense ke c pas trop méchant...
9
Mauvaises soudures a mon avis ....

essai ca: tappe sur ton cable quand il est au sol, et si tu entend quelquechose, c'est que tu capte des sons parasites. pour le volume meme a zero, c'est au niveau des soudures, mais bon c ptete les micros aussi.

au fait les emg ... pas si silencieux.
mais bons micros quand meme.
10
Ouai stengah kan je tappe au sol, ca capte le son. Sinon les micros c normal ils ne sont pas à course linéaire...