Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pr debuter

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pr debuter
En fait voila je viens de m'acheter ma premier gratte
une jackson dx10d avec un ampli marshallet un pedalier digitech
je veux jouer du metal essentiellement mais avant ça
pouvez vous me donner des sites ou conseils pr les accords de base, les gammes quoi faire pour debuter

par exemple quand je joue le petit doit se place automatiquement sous le manche et meme en cassant le poignet et ça m'enerve
merci pour tout
2
Trés bon choix pour la gratte :bravo2:

Bienvenu au club :boire:

Pour les sites par contre je peux pas t'aider, j'en connais pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Va la: http://monsite.wanadoo.fr/Addagio y a des ptits exos pour delier tes 'tits doigts :bravo:
4
Le p'tit doigt sous le manche :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Tablature: www.mysongbook.com
guitar pro :(pour lire et jouer tes tablatures)

t'apprend des tablatures simples pour commencer et en meme temps tu va sur les sites pour aprendre les bases de la zic et ca roule!!!
6
C'est peut etre simplement un probleme de positionnement de la guitare, et de la main au niveau du manche....il ne faut pas forcer musculairement avec les doigts, je dis bien pas forcer, tu dois faire quelques efforts musculaire du simple fait que jouer de la gratte n'est pas quelque cose de naturel, mais par contre essaye tant que faire se peux, de regarder ta main sans la guitare, et regarde dans quelle position elle se met, tu dopis à mon sens garder le plus de naturel possible dans le positionnement main gauche, pour eviter les tensions musculaires qui engendre des douleurs insistantes, et egalement pour garder un maximum de souplesse...

penses aussi que "casser" le poignet n'est pas forcement une bonne solution, c'est presque une erreur de terminologie, parce que le terme "casser" est un terme tres violent, du coup on imagine le poignet à angle droit alors qu'il n'en ai rien, le poignet est "casser" quand tu joues sur la corde grave E, mais pour le reste des cordes c'est loin d'etre necessaire, essaye de placer ta paume face au plafond à 2/3 cm du bord inferieur du manche, et vas chercher les notes en relativisant la difference de taille des doigts par des rotations de ta main autour d'un axe imaginaire pouce majeur...

enfin pense egalement que le manche dans sa longueur est un axe de rotation pour ta main, qui va tourner autour en faisant glisser le pouce vers le haut ou vers le bas, ainsi il n'existe pas de position obligatoire il existe juste un shema de base à faire varier selon, l'endroit ou ta main se trouve sur le manche et selon la hauteur de la guitare par rapport à tes epaules...
7
Ah oui au fait pour ton petit doigt, plus tu vas "casser" ton poignet plus il sera dur pour toi de tendre les doigts, et également d'eviter une flexion du petit doigt qui est un doigt oublié, tres peu utilisé dans des mouvements complexes, donc tres peu musclé...c'est un doigt que tu n'utilise quasiment pas dans la vie courante sauf si tu es secretaire...et encore, donc travaille les ecarts de doigt et muscle les apres les avoir échauffé! quand tu n'as pas ta guitare sous la main en leur faisant faire des tas d mouvements... et sur la guitare entraine toi meme si au depart c'est dur à employé ce doigt en frettant des notes avec d'une part et en jouant legato...