Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séances de travail

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séances de travail
Je rebalance chez les gratteux mon sujet qui n'a pas intéressé grand monde en "théorie musicale"

J'aimerais savoir comment vous organisez vos séances de travail de l'instrument...
Je pense qu'il n'y a pas qu'une façon et qu'il faut trouver celle qui nous convient le mieux mais le partage des expériences peut inspirer.

Personnellement ce qui me fait le plus défaut c'est la régularité (je me déplace pour mon boulot) et donc j'ai du mal à travailler certaines choses (technique, théorie etc...) sur le long terme et je pare au plus presser c'est à dire la préparations des répétitions...

Voilà tout ce qui vous semble bon à dire sur le sujet est le bienvenu
Afficher le sujet de la discussion
11
La méthode conservatoire est loin d'etre si ardue que ca....le probleme du conservatoire vce n'est pas la methode, c'est l'auditoire...quand t'etais gosse par exemple peut etre que certaines choses te rebutaient alors que maintenant tu les apprecies...

il faut avancer en guitare, à mon avis tres progressivement, et ne jamais, au grand jamais se décourager, il y a forcement des phases de stagnation, quand par exemple on n'arrive pas à comprendre une technique ou un peu de theorie, il faut à mon sens en discuter avec d'autres musiciens, pas forcement des gratteux d'ailleurs, parce qu'au fond la guitare n'est qu'un vecteur...

Un truc essentiel en tout cas, c'est de s'investir totalement quand on joues pour que ca debloques les verrous qu'on se place tout seul, il ne faut pas s'enliser dans ns connaissances ou ce qu'on maitrise mais essayer d'aller plus loin, de jouer ce qu'on a dans la tete, et recommencer jusqu'à ce que ca sorte...

Je sais que c'est hyper pompeux mais il faut vraiment faire corps avec sa gratte, elle te prends les mains et limite tes mouvements et pourtant tu dois faire passer des emotions avec...

je pense que c'est ca le travail le plus dur, c'est la base de tout...

pour la technique et la theorie j'adhere globalement aux dires de gilmour...