Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences micros fender ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Differences micros fender ?
Bonjour

Ma strat US (Année 1999) est equipée de micros un peu faibles à mon gout...(micros d'origines)

On me propose un kit lace sensor gold d'occase, pouvez vous m'en parler ? (ceux que l'on trouve sur le modele buddy guy signature)

Et par rapport aux Texas special ?

Merci de vos lumieres :idee:

A+
2
Les texas d'après les arguments de Fender des micros strat avec plus de tours sur la bobine :oo: Cela est censé produire un son plus chaud plus rond mais aussi avec les bruits de fond caractéristiques des Strat... :noidea: En revanche, le concept des Lace sensor était de faire des simples bobinages silencieux ( en fait moins bruyants ;) mais quand même pas silencieux)
Il est à noter que si Eric CLAPTON a (très) longtemps utilisé des Lace, il a aujourd'hui opté pour des Fender Noiseless...
Il est un point essentiel à ne pas négliger pour améliorer le son de sa Strat (en précision, dynamique et en SILENCE), c'est le recablage de sa guitare :fleche: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C39770%2Cidsearch%2C229222.html
A essayer avent de s'engager des frais de renouvellement de micros... Cela te permettra peut être de "retrouver" le son de ta strat sans toucher à son intégrité :clin: ;) :8)
3
Salut Gilmour,

je me demandais si justement ça vaudrait le coup de recabler ma Strat US Deluxe (micros vintage Noiseless)... j'ai laissé ma question dans le thread sur le recablage de strat...
4
Gilmour,
d'abord merci pour les conseils ! :bravo:

As tu l'article du dr Boost dans son integralité ?
Tu me fais une photocop ?
:clin:
Merci
5
Je vends mes micros Noiseless... si ça intéresse qqun...