Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche caractéristiques complètes de la strat signature Chris Rea

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche caractéristiques complètes de la strat signature Chris Rea
Ben voilà, tout est dans le titre.
Cette gratte n'est plus au catalogue Fender car fabriquée en 1999 à seulement 500 exemplaires.
Dans caractéristiques, je veux dire par là: type de micros, les bois du corps et du manche, le type exact de vibrato, et surtout si les sillets, frettes, réglages et autres ne sont pas un peu spéciaux (Chris Rea fait beaucoup avec bottleneck).
j'ai déjà cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de très détaillé sur ce sujet.

Philstrat t'as pas un tuyau ou je pourrais trouver ca ? :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11
Ya pas de secret, je l'ai achetée 820 euros.
Moi aussi j'ai essayé une deluxe (mexicaine, parce que américaine c'était trop cher pour moi) et j'ai pas retrouvé vraiment le son 60's sur la deluxe, mais c'est vrai que ca dépend beaucoup de l'ampli..... et du genre de son que tu aimes bien sûr :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

12
Merci :D:

820 €, c'est bien ça !
C'est vrai que la Deluxe, c'est plus vraiment dans le même esprit.
Dans le style 60's et pas trop cher t'as la signature Jimmy Vaughan qui est très bien aussi.
Mais là je suis en train de m'éloigner du sujet initial :oops:
Désolé...

Bamon
13
Dis Bamon, tu l'as vue ou cette strat Rea? (si c'est pas indiscret) Parce qu'ils pourraient peut-être me renseigner dans ce mag :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
Je l'ai vue chez Royez Musik à Amiens.

Elle était affichée à 900 € mais le vendeur était OK pour faire 10% dessus puisqu'il l'avait "depuis longtemps" (visiblement depuis 1999 !).

Voilà les coordonnées du mag :

Royez Musik
22 r Vergeaux
80000 Amiens
03 22 71 71 30

Les vendeurs ne m'ont jamais semblés très pro dans ce mag, mais tu peux toujours essayer...

Bon courage

Bamon
15
Merci Bamon. :bravo:
Oui c'est en 1999 que cette série limitée (500 exemplaires) a été fabriquée.
Je vais quand même téléphoner (on sait jamais :clin: )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16
Si t'as des infos ça m'intéresse...

Merci
17
O.K. je te tiens au courant

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18
Si le royez de amiens est du même genre que celui de lille, ça doit donner! :??:

C'est pas des musiciens, c'est des commerciaux qui tiennent le magasin... ils sont assez grands et vendent à des prix halucinants... ça se voit encore sur cette gratte au dessus de son prix de vente alors qu'elle est là depuis longtemps... il a l'air super sympa de faire une remise alors qu'il l'a met simplement au prix normal... :bravo:
19
Tout à fait d'accord avec SkaLol

Bamon
20
Oui quand je l'ai essayée pour la première fois, le vendeur m'a dit qu'il l'avait depuis longtemps.
Mais en 1999 le vintage c'était moins à la mode que maintenant, alors je suppose que ce genre de gratte il fallait vraiment la chercher au fond des mags pour la trouver.
Alors que maintenant elles reviennent sur le devant de la scène.

Ya qu'à voir le modèle Knopfler signature, c'est tout de la fabrication avec du matos copié années 60. Mis a part les micros: les mécaniques, le vibrato, le manche (avec sa vis de réglage que tu peux pas atteindre car elle est en bas du manche quasiment sous la plaque !) c'est tout 60's ca !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG