Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Pacifica 812

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 412 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Yamaha Pacifica 812
Salut a tous , je peux choper cette guitare presque neuve ( elle a 6 mois ..) pour 500 euros ... je sais qu'elle coute 730 euros neuve....
qui l' a deja essayéé ? il parait qu'elle est bien polyvalente , avec un son clean type strat , des micros seymour duncan .... qu'en penser ?
pour jouer un peu de tout , donc du rock un peu enervé de tps en tps , conviendrait elle ? en tous cas elle est tres jolie je trouve , et ca c(est important !!
merci d'avance !

The Beatles.

2
Fonce, mais je ne penses pas que tu pourras jouer du metal avec par exemple...c'est cependant une super gratte
3
Salut a tous . je me pose aussi la question jesite entre une fender stat mexique standard a 415 et la yamaha qui est a 500 et quelque euros en alemagne donc je me joint a syntolax pour des avis sur la pacifica 812 merci a tous de vos conseils .
4
Cette guitare est vraiment super. :aime:
Je l'utilise depuis un an et elle est très polyvalente en plus d'être super belle (en version natural)
Au point que je m'étais dit en l'achetant que ce serait une guitare de "transition" avant d'acheter un modèle un peu mieux (style strat US), et bien, en ce moment, je ne sais pas quoi faire...car j'ai peur d'être deçu si je change. Je voudrais une strat 62 car je suis assez vintage mais là, franchement...
En tout cas, il y a un signe qui ne trompe pas : quand j'ai parlé à mes revendeurs que je voudrais changer de guitare, ils m'ont dit qu'il n'y aurait aucun problème pour la revente, ils étaient d'ailleurs prêt à me la racheter!!! C'est pas un signe, ça??? :lol: :lol: :lol:


Pour le métal, même si je suis assez peu orienté vers ce style, je peux vous dire que le double seymour qui passe dans un pod XT, ça décoiffe!!!

Et pour terminer , entre une fender mex et la 812, ya pas photo, la mexicaine est battue dans tous les domaines :
lutherie=égalité quoique la version naturel de yamaha est vraiment magnifique , mécaniques=yamaha (sperzel)
micros =yamaha (seymour)
vibrato =yamaha (wilkinson)
rapport qualité-prix=yamaha


Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Merci a toi samho de ton aide , ton avis confirme ce que je pensais apres etude de ces deux guitares la yamaha est bien au dessus de la strat mexicaine . je croit que ce sera ma prochaine guitare ( quand mon petit cochon sera remplie) merci a toi samho et a bientot .
6
Bien joué tt le monde je me suis acheté la yam 812 w en " natural "ce week end et je n'en decroche plus !!
une tuerie ! superbe finition , son exellent ( le double seymour arrache tout b!) , bref , que du plaisir !
je joue sur un roland cube 30 effets intégrés et c vraiment le pied total .... en +elle est magnifique

The Beatles.

7

Citation : je joue sur un roland cube 30



Idem :bravo2:
8
Salut syntolax ta fini par la prendre petit veinard , tu peut me dire ce que tu en pense de la yamaha en sons clair et au niveau du sustain ?
9
Pod Xt préset 11B (purple HAze), micro de la yam en position intermédiare (entre le double et celui du milieu), du bonheur, que du bonheur :aime: :aime: :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici