Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen : Je viens de faire une découverte

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 784 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Larsen : Je viens de faire une découverte
Salut tt le monde!
Depuis que je suis passé sur une tête, je n'ai plus de multi-effets, donc plus de noise gate : je me retrouve confronté au problème du larsen, ce larsen incontrôlable, quand on bloque les cordes. Le mieux serait de s'éloigner le plus possible de l'ampli, mais au volume où je suis en répète, faudrait que j'ai un cable de 100 M.
J'avais déjà remarqué que les ressorts du vibrato ( de mon Ibanez js 900 ) générait du bruit, donc du larsen, donc un peu de mousse dessus, et le problème est résolu. Mais je viens de découvrit que les micros eux mêmes vibraient et étaient les responsbles de ce larsen incontrolable. J'ai essayé de les toucher avec le doigt, et il semble que ces larsens disparraissesnt.
Est ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème de vibrement des micros? Y a t il d'autres choses qui vibrent? quelle est la meilleur chose à faire pour que ça ne vibrent plus?
Où tout simplement, qu'en pensez vous ?
Merci.
2
Pourquoi ne pas les coincer eux aussi avec un peu de mousse, comme tes ressorts de vibrato?

3

Citation : J'ai essayé de les toucher avec le doigt, et il semble que ces larsens disparraissesnt.


Il me semble plutôt que tu bloques le phénomène de feedback puisque les vibrations magnétiques ne passent plus qd ton doigt est en contact avec les micros ?
4

Citation : Il me semble plutôt que tu bloques le phénomène de feedback puisque les vibrations magnétiques ne passent plus qd ton doigt est en contact avec les micros ?



Je sens vraimment que j'arrete le vibrement du micros .... ces larsens n'ont rien à voir avec les parasites dues aux appareils electriques, par exemple ...

Ouai, je vais essayer de coincer quelque chose, et j'essayerai en repete. Je ne sais pas quoi encore, mais faudra que je trouve un moyen, et je vous dirai ce qu'il en est.
Ciao
5
Ben ce que tu peux essayer de faire, c'est de remplacer les ressorts qui maintiennent la hauteur de tes micros...par une gaine en plastoc rigide coupée à la bonne dimension, si tu es sur de ne pas changer cette hauteur...
6
En parlant de feedback, c'est quoi le principe d'une pedale de feedback ? :8O:
Ca marche comment ?

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

7
La pédale simule l'effet mais uniquement sur une tonailté pré-définie : en bref, c'est un gadget plus qu'autre chose.
8
J'ai cru voir des bouts de chatterton collés sur le bas de chaque micro sur des photos de Steve Vai...

Je ne vois pas à quoi ça peut servir d'autre!
9
À remplacer une vis perdu par cet abruti de roadie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

il sort quand en france le dvd??????????????????
10
Non, sérieux, la photo de laquelle je parlais était dans une de ses interviews chez Guitarist (UK) magazine... de là à ce que le roadie perde deux vis (une par micro)!