Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort M200: bon choix pour une débutante?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort M200: bon choix pour une débutante?
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis svp.
Je joue sur une sèche depuis plus d'un mois mais j'aimerais m'acheter une électrique. Pour des raisons financières et esthétiques mon choix s'est porté sur la Cort M200 :aime: , elle est très belle et pas trop chère (environ 250€, enfin je crois).
Mon style de musique: Nirvana, Red Hot, Led Zep, U2, Placebo, Metallica, Ben Harper et bien d'autres.
Moi la M200 me plait énormément mais on m'a quand même conseillé la M520.

Qu'en pensez-vous? Je suis débutante, la M200 est peut-être suffisante?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement, j'adore cette couleur bordeaux métal, c'est trop beau et avec la table bombée je trouve qu'elle est très féminine :aime:
je ne sais pas si la M520 a une table bombée?
c'est dommage que la M520 ne se fasse pas en bordeaux métal parce que je n'aurais plus de question à me poser!
12
Dernière petite question stp aerialdrunker:
tu as l'air de plutôt bien connaitre la M200 et la M520 alors j'en profite :lol:

on me dit souvent que la M200 sera un peu limitée si je progresse pas mal (ça c'est pas sur, peut-etre que je ne jouerais jamais bien), qu'en penses-tu?
13
De tout faconla serie M de chez cort est un bon choix.
elles sonnent bien son confortable et pas chere (bien sur c pas mon arpege n'est ce pas shiverinf? lol).
Sinon les couleurs de la M520 sont vraiment magnifique c clair mais si ton budget est etroit, et qu'en plus la M200 te fais craké beh fonce tu sera pas decu du voyage et pour le cube15 c encore un tres bon choix avec ca t'aura du matos de debutant vraiment tres tres sympa.
Et quand ca deviendra une passion devorante tu fera comme nous autre et tu t'endettera a vie pour ton matos lol (j'arrive pas a croire que je me suis payé un VHT :8O: )
En tout cas ca fais plaisir de voir de voir une ptite nana se mettre a la guitare car y'en a pas assez!
14
Merci Piemac :D:

tu as raison je pense que je prendrais la M200 (sauf si en l'essayant elle me plait pas!)
je verrais bien

encore merci et bonne journée
15
Voila qui est une sage decision
16
Piemac, tu l'as reçu le vht ?
Sinon dès que tu l'as fais-moi part de tes impressions, car je suis peut-être part pour commander un vht 50 st en combo à notre serviteur Gillou. Ma vigier s'ennuie et veut un vht pour compagnie :lol:

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

17
Ouais moi aussi ct pour faire plaisir a mes 2 vigier et bien t'inquiete je te dirais ca mais n'oublie pas que le VHT super 30 est un classA et pas les autres mais en son clair je pense que ca doit sonner pareil, de toute facon des que je le recois je laisse un avis!
18
Resalut...
héhé :mdr:
La serie M est bien Piemac a raison (pour le bas de gamme). Mais attention bas de gamme ne veut pas dire que c'est de la merde.
La M520 n'a pas de table. C'st vrai que le bombé donne un aspect tre sensuel.. a chaque fois que je joue sur ma gratte j'ai l'impression de lui faire l'amour (plus ou moins sauvage...quand je joue du pantera :bravo: )
Donc au sujet des limites.....Les doubles de la M520 sont des MightyMite et les doubles de la M200 sont des Powersound: Ce ne sont pas des micros haut de gamme. Mais stopons la parano, le son qui va en soritir ne sera pas des bruits de casseroles. Donc que tu choisisse l'une ou l'autre, au bout de quelques années de pérseverence, d'apprentissage et d'émotion, tu feras comme tout le monde qui achette le bas voir le milieu de gamme, tu changeras les micros pour des plus performants... Mais faut savoir ce que l'on veut...
Je te dis que tu t'amuseras sans probleme avec la cort M200 (autant qu'avec la M520) et que parfois, il est ridicule de mettre plus d'argent sur des grattes avec des micros moins bas de gamme mais qui seront changés quand meme car il correspondront pas non plus a ton style que tu auras élaborer avec l'experience.
Voila j'espere que je t'ai renseigné assez pour profiter au maximum de ton envie de gratouiller...héhé :bravo: :bravo:
Si tu as d'autres questions.. pas de probleme
Et welcome a la NEW GRATTEUSE!!!!!!!!!!!

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.