Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort M200: bon choix pour une débutante?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort M200: bon choix pour une débutante?
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis svp.
Je joue sur une sèche depuis plus d'un mois mais j'aimerais m'acheter une électrique. Pour des raisons financières et esthétiques mon choix s'est porté sur la Cort M200 :aime: , elle est très belle et pas trop chère (environ 250€, enfin je crois).
Mon style de musique: Nirvana, Red Hot, Led Zep, U2, Placebo, Metallica, Ben Harper et bien d'autres.
Moi la M200 me plait énormément mais on m'a quand même conseillé la M520.

Qu'en pensez-vous? Je suis débutante, la M200 est peut-être suffisante?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
2
Hi Sakura,

La M200 est est une bonne gratte pour débuter. En plus elle à un look sympa.
Mais à long terme, la M520 serait peut-être un achat plus judicieux. C'est la catégorie du dessus
En voyant ce que tu joues, les deux te conviendront, mais la M520 aura un son plus fin avec une meilleure définition (basses et aigues) et un peu plus de patate (pour du Metallica c'est un avantage).

Jette un coup d'oeil dans les "avis", y en a 2 sur la M520.

J'ai un pote qui a démarré avec celle-ci et il est tout content.

Bon courage,

Musicalement...

A+
3
Salut mesaboogieman!

Merci d'avoir répondu.

Donc pour résumer: si je veux juste jouer de temps en temps chez moi tranquille pour me faire plaisir (gratouiller en quelque sorte) la M200 suffirait mais si je pense que la guitare va devenir une vraie passion, il vaut mieux investir dans la M520.
Bon, il ne me reste plus qu'à méditer sur tout ça et aller essayer le matos dans un magasin (mais bon, j'adore le look de la M200! :bravo: ).
Encore merci pour tes conseils.
Bonne journée.
A+
4
T'as tout compris !! :bravo: Ca fait plaisir.

Le principal c'est d'essayer et de pas hésiter à squatter ds un magasin. Tu les essayes les 2 sur le même ampli et il y en aura forcément une des deux que tu préfèreras.

Ciao poulette
5
Bizarre, j'ai l'impression d'avoir lu un post du même acabit dans un autre forum :clin:

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

6
Tu parles de quoi ?? :8)
7
Salut shivering_tom! :clin:

J'ai pas le même pseudo mais c'est moi. :D:

Bah oui, je me renseigne auprès d'autres gratteux histoire d'avoir un maximum d'avis.
Tu m'avais conseillé un ampli Roland Cube 15w.
Normalement c'est cette après-midi que je vais essayer ma future guitare et mon futur ampli!!! :bravo:
8
C'est à la Cort et à tes influences que je t'ai pistée :clin:
Fais attention la gratte ca devient vite une drogue, mais qu'est-ce que c'est bon ! :bravo:

N'écoute pas forcément trop le vendeur qui essaiera de te'orienter vers le produit où il a le plus de marge.
Ecoute surtout le son et n'hésite pas à essayer.

Bon amusement !

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

9
Merci pour vos conseils. :D:
bonne journée.
A+
10
Esthetiquement parlant...elles se vallent....
Je ne vois pas ce que tu préféres dans la m200. La m520 existe en ambre noir cherrysunburst.... ya le choix......
A part bien sure si tu aime la couleur bordeaux métal de la m200:

Bon, le manche de la M520 est collé tu auras donc un meilleur sustain ce qui n'est pas a négliger si tu es fan de ben harper. sinon...... bein rien :bravo: corps acajou pour l'une corps agathis pour l'autre (m200)... les micros se vallent et correspondent aux styles que tu veux jouer...Les touches sont en pallissandre ce qui va te donner de la rondeur qui va bien a ton style.... c'est un bon choix que ce soit l'une ou l'autre. :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.