Sujet de la discussionPosté le 07/12/2003 à 21:03:11Amercian Vintage '62 Stratocaster
Bonsoir à tous
Je suis en train de me monter un home studio.
Guitariste folk - électro, je n'ai jamais acquis une électrique.
J'adore les strat et les gibsons : sons clairs et sons saturés et sustain.
Je souhaite m'équiper par phase :
d'abord une gratte et une solution permettant de me relier directement à une table mackie VLZ puis à des enceintes Mackie HR 624 :
1) Que pensez-vous de la Amercian Vintage '62 Stratocaster ?
qualité de la lutherie, variété des sons, les mécaniques
2) le Pod Pro est-ce réellement une soluce de qualité
ou vaut-il mieux un préampli et un bon simulateur d'HP en appartement ?
(parce que visiblement le POD tue les différences des grattes qui y sont connectées)
C est vrai quel est tres lourde .je dirai meme plus lourde que ma les paul ce qui est quand meme un fait a souligner.
une vrai buche ma tele .
elle a telement ete joue que le manche en erable est tout passe et que le verni du corp a pris une bonne claque.
mais c est comme ça que j aime les guitares.
j ai un pote qui a une ibanez crome model satriani qui a pete un cable dessus tellement le son de cette gratte est magique.
un bon ampli a lampe une bigmuf un delai electro harmonix et un rotorvibe.........
HAAAAAAAAaaaaa
J'aime beaucoup la Vintage 62, j'avais pu restaurer une Série L de 63 Olympic White, donc dès que j'ai vu cette American Vintage... j'ai eu la ptite larme à l'oeil, un autre modèle qui vaut le détour(jolie en blanche!), le modèle signature Eric johnson,sublime son, sublime lutherie, sublime acastillage, sublime confort...très bien pensée... sublime tout en gros...
J'ai acheté un kit 57' 62' et il faut que je trouve 5 minutes pour passer au luthier pour voir si je peux installer ces micros en plus sur un circuit totalement indépendant (engardant mes micros actuels)...
Citation : J'aime beaucoup la Vintage 62, j'avais pu restaurer une Série L de 63 Olympic White, donc dès que j'ai vu cette American Vintage... j'ai eu la ptite larme à l'oeil, un autre modèle qui vaut le détour(jolie en blanche!), le modèle signature Eric johnson,sublime son, sublime lutherie, sublime acastillage, sublime confort...très bien pensée... sublime tout en gros...
Ha, là, là, Benoit, que ce soit pour les D28 ou les stratos, on a vraiment les mêmes goûts!!! Dommage que tu sois en Bretagne, je te confierais volontier toutes mes pelles.
J'ai préféré une 57 thin skin (nitro sans sous couche poly)et radius 7,25" à la EJ. La lutherie est identique.
Pour les séries L, quand elles sont bonnes ce sont des cathédrales, mais il y en quand même pas mal de vraiment mauvaises (surtout celles en vente)...