Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro
Salut a tous

quel sont les micros que je pourrais mettre sur une epiphone les paul custom pour voir le son le plus proche de ce que fais gibson ?

en fait je veux un son particulier ... je donne des exemples pour ceux qui connaissent


en clair un son pas métalique, très moelleux type blues, type solo de confidentiel de goldman dans le concert du new morning ou de nuit dans le live 91

en saturé, un son bien lourd comme oasis, le son bien lourd bien gras ...

en fait je voudrai un son mélange de gibson et PRS

merci de me renseigner

mickm
2
Ben change de gratte.....pasque la c'est pas gagné...ou bien EMG....faudrait que je me fasse un raccourci pour ca...enfin bon, quoiqu'il en soit, un son bien gras c'est la definition du 85, pour les sons clairs et un 89 pour pouvoitr avoir un chouette son clair en splittant lme bonhomme, si t'as pas assez de tune pour les deux micros preferes y un 89 à foutre en grave, comme ca ca sera soit gras et bo, soit en splittant l'engin, plus claquant mais toujours rond du fait de l'emplacement du micro et des aimant alnico...


sinon n'oublions pas mes chers amis que les micros c'est bien beau mais faut pas rever!!!! la lutheie et les bois utilisés jouent un role plus que considerable!
3
Sinon, en micro passif t'as aussi les seymours duncan qui sonnent bien, je pense au jb model par exemple

http://www.takisrecords.com
4

Citation : quel sont les micros que je pourrais mettre sur une epiphone les paul custom pour voir le son le plus proche de ce que fais gibson ?


Des micros Gibson
5
Essaie des Dimarzio, des fred, le son est vintage :clin:
6
Le tonezone est pas mal aussi... apres pour ce rapprocher du son gibson.... ya du maille :fleche:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
7
Ou bien des mic prs...
8
Pas bete :bravo:
Ou des mic gibson :mdr:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.