Sujet de la discussionPosté le 10/12/2003 à 20:06:57Comment bloquer le trémolo sur ma strat highway ?
Salut les gens,
je viens d'acheter une strat highway et j'ai découvert les joies du trémolo (je jouais (et je joue encore !) avec une epiphone G400 et du coup je connaissais pas ce genre de trip... ) alors ça m'a fait marrer pendant au moins deux heures, je me suis vu en train de faire de la surfmusic en mettant la reverb à fond... mais comme en l'occurence je fais plutôt dans le rock-ska-punk bah ça m'intéresse pas de trop... et j'ai découvert le revers de la médaille à la dernière répète où j'ai pété une corde... ce qui a redonné un peu de force au chevalet pour se redresser et du coup j'ai perdu un demi-ton sur toutes mes cordes... et il m'était assez difficile de terminer la chanson de la sorte...
alors le trémolo je trouvais ça génial jusqu'à ce que je découvre ce revers de la médaille auquel je n'avais jamais pensé avant... en fait je savais même pas comment ça marchait... et comme j'ai la mauvaise habitude de péter des cordes sur ma très chère G400, bah je me dis que si je fais pareil avec ma strat, je vais faire moins le malin si je dois terminer un concert avec 4 cordes ;-)
et j'ai vu sur les FAQ de fender qu'on pouvait bloquer le trémolo mais j'ai pas trop bien réussi à caler comment alors comme je sais qu'il y a une paire d'experts par ici... ça serait vâchement (meuh) sympa de me donner quelques chti conseils :-)