Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fettes scalopées ca sert a koi? ca influe sur le son? c'est bien?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les fettes scalopées ca sert a koi? ca influe sur le son? c'est bien?
Voilà tout est dit dans le titre les amis, je me demande ce que ca fait d'avoir les derniere frets scalopées!
merki
2
A priori ca permet aux shredders et autres virtuoses d'aller encore plus vite dans les aigues.
Par contre n'ayant jamais essaye je peux pas t'en dire plus !

A+ :8)
3
J'ai testé ça sur un charvel, y'a un bout de temps, je trouve ça injouable, je vois pas l'intêret....c'est mon avis
4
:?!:

1) truc de lavette.
2) argument commercial.
3) à force de jouer plus vite on finira par ne plus entendre les notes..........ben dans certain cas !!
4) La sculpture sur bois c'est beau.
5) si z'aiment pas le bois du manche z'on qu'a jouer d'la harpe.

:noidea:
5
D ailleurs c est pas les frettes qui sont scalopées mais la touche.....
6

Citation : Les fettes scalopées


contrepèterie inside?

7
Bon ben c'est pas brillant les mecs, personne ne répond à la question du monsieur et ramène ses préjugés sur la table en faisant un signe de croix :non:
l'intérêt du manche scallopé (on dirait un gros mot...) c'est d'avoir de moins en moins de friction sur le manche à partir de la douzième case, contrairement à ce que certains croient, ça ne permet pas de jouer plus vite, ou alors le tampax permet de faire du cheval, d'aller à la piscine et de faire de la voile au soleil couchant :mdr:
plus sérieusement, ça permet d'avoir un super sustain quand on veut faire durer les notes avec un effet de vibrato main gauche (comme Angus Young quand il fait durer la dernière note de Highway to hell en live)
Maintenant le modèle le plus connu c'est la strat Malmsteen, c'est pour ça que tout le monde pense que c'est un truc de branlottin à la sauce speedy gonzalès, pour le blues ça sonne d'enfer, pour les plans sitar aussi (en appuyant sur la corde en direction de la touche), voilà c'était pas si grave non ? :D:
8
Salut,
Le seul à ma connaissance qui joue sur une guitare avec la totalité des touches scalopées, c'est Malmsteen, il dit que c'est une question de confort personnel, que ses doigts sont plus naturellement attirés par ces touches...
Perso, je trouve ça joli...
9

Citation : Ça permet d'avoir un super sustain quand on veut faire durer les notes avec un effet de vibrato main gauche (comme Angus Young quand il fait durer la dernière note de Highway to hell en live)




Angus...des touches scallopées !!??? Ah non mais je vis un rêve :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Conclusion : si vous voulez avoir du sustain, achetez une SG !! :clin:
10

Citation : Bon ben c'est pas brillant les mecs, personne ne répond à la question du monsieur et ramène ses préjugés sur la table en faisant un signe de croix


Ben si on peut même plus rigoler :(