Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'occazzz US

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'occazzz US
Est-ce que cela vaut le coup d'acheter d'occaz aux US ?

J'ai vu quelques modèles custom shop gibson !

Les prix sont bluffants mes je sais pas si ce n'est pas risqué... :oops:
2
Plus la différence de prix est importante, plus ça vaut le coup.
Et plus le risque est lourd à porter...
Si tu achètes à une boutique, le risque est quasi-nul.

Attention toutefois aux frais de port, pour une Les Paul, compte dans les 150 $, et les taxes à l'arrivée, douane et TVA.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Faut rajouter la TVA pour du matos d'occaz ???? :oo:
4
Salut,

Ayant egalement regarde les sites US, je me pose la question suivante:
Quid de la garantie???? :???:

Et les frais de port sont plutot violent :(

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
5
TVA sur l'occase: oui, car le fisc européen considère qu'à l'intérieur de l'Europe, la TVA a DEJA été payée lors de l'achat en neuf.
Par contre, en dehors de l'Europe, il n'y pas de TVA qui leur a déjà été versée. C'est pourquoi ils la réclament....

Garantie: même s'il y en a une, il faudrait retourner l'instrument chez le vendeur aux USA, donc frais de port, ensuite le vendeur répare ou applique la garantie et renvoie l'instrument. Et c'est là que se pose le problème: frais de port retour, et rebelote taxes de douane et TVA une 2e fois..
Car au vu de la douane, il n'y a que 2 façons de procéder:
- soit faire comme ça et payer 2 fois.
- soit faire un "export temporaire" et là les frais de formalité sont de plus de 400 €...

Bienvenue dans le monde magique de l'Administration Douanière....

Moi je ne suis fait avoir une fois avec une basse à 5000 €, jai encore mal aux fesses...

Il vaut mieux considérer qu'il n' y aucune garantie...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Merci GillouLyon :bravo: , vu comme cela je lache l'affaire :oo:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
7
Oui, mais pour une guitare, le risque est minime, ça ne tombe par en panne comme de l'électronique...
Puis ici il y a de bons luthiers et ça te coutera bien moins cher au final quand même, même si elle doit passer par le luthier.

Calcul à faire...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Ahhhhhh ok ok :bravo: :bravo:

tu veux donc dire que s'il y a quelques réparations se sera quand même bien moins cher ?
9
Plus la gratte est haut de gamme et chère, et plus l'écart avec les prix français sera important.
Et les réparations, c'est le même prix sur une Epiphone que sur une Custom Shop, ce qui fait qu'en pourcentage, ce sera moins lourd sur une Custom Shop...

De toutes façons, il y a peu de probabilités qu'il y ait un souci sur une gratte....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Salut a tous
Quelqu'un aurait il des adresses sympas pour acheter des bonnes vieilles guitares aux states ?
Ca m'interesse vachement ! Pour la douane quelqu'un sait si le taux de tva change en fonction du modele ou de la marque (si c'est une question vous me le dites aussi) :D:

[la viande hurle dans ma mémoire]