Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration manche de Strat.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Restauration manche de Strat.
Bien le bonjour à tous,

Parlons peu, parlons bien,

Voilà : J’ai dégotté une Strat Standard US chez un pote, elle doit dater de 1995 quelque chose comme ça. Elle n’a pas été entretenue du tout et n’est pas en super état (je pense qu’elle a pourri dans une cave depuis le début … c’te gachis.:fache: )
Je veux la restaurer, je commence donc par le manche avant d’attaquer les micros et l’accastillage.
Il est un peu vrillé et la touche (palissandre) est toute crasseuse. J’aurais voulu savoir comment s’y prendre pour rattraper le coup : ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire, les produits à utiliser, tout ça.
J’espère que vous pourrez m’éclairer de vos précieux conseils.

Merci d’avance.

Golgoth
2
Manche vrillé = manche mort... :( Il faut le changer et au prix du neuf... tu as presque intérêt à trouver une Strat 95 d'occase en bon état... :clin: Sinon, ici: http://leguitaragiste.free.fr/occaz/occaz.html
tu as un manche d'occase à 200 e... :) Mais si tu dois tout refaire sur cette gratte tu risques de dépenser plus que sa valeur... à évaluer avant d'agir :D:
3
Essaie de te trouver un manche us, mex ou jap d'occaz', on peut en trouver des pas trop chers.
Sinon j'ai un pote qui s'en ai fait faire un chez Guitare Garage je crois. Un manche type 70's (large headstock) reverse. Ca le fait...... :bravo:
4
Ok, merci bcp.
Je vais essayer de faire un petit devis pour voir.
Big Up !
5
Quelques luthiers ( dont jacobacci ) arrive à remettre droit un manche vrillé !!!!!
le manche est humidifié , voir integralement mouillé , puis mis sous presse pour le devriller
ça dure plusieurs jours...
bon ça c'est pour la ptite histoire car comme l'ont dit les autres : ça casque grave.
6
C koi exactement qd c vrillé ??
comment on s'en rend compte ??
merci.
7
Ça te donne une idée ?




Sauf que là c'est fait exprès : c'est sensé être ergonomique...