Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

PRS standard 22 ou Gibson LP standard 2002?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 757 vues
  • 4 followers
PRS standard 22 ou Gibson LP standard 2002?
Bonjour,
Entre les deux mon coeur... et mon portefeuille balancent et j'aurais aimé connaître les qualités et défauts de ces deux grattes, leur prédispositions naturelles, leur resemblances et différences...
je précise que je suis gaucher alors pour l'essai en magasin, c'est pas évident...

merci de vos conseils forcément avisés!

Lord Gawaine of Lothian And Orkneys
T'as raison, pour l'essai en magasin c'est pas gagné (d'ailleurs si tu as déja vu une Les Paul Standard gaucher 2002 ou 2003 en magasin, dis-moi ou!!!).
Sinon, pas facile d'expliquer les differences comme ça, il faut absolument pouvoir essayer les 2 si tu hesites. Le feeling est tres different: diapason, epaisseur du corps et du manche, etc.
Bon, la PRS est plus polyvalente (split des micros, vibrato...). Si tu veux en essayer une, je peux te filer une adresse ou il y en a une de dispo. Quant à la Les Paul, impossible d'en trouver une neuve pour gaucher en France en ce moment (j'ai commandé la mienne en septembre, je sais meme pas si je vais la recevoir un jour...).

Voila, si t'as des infos, je suis aussi preneur
Bin moi aussi, j'ai passé commande d'une les paul standard 2003 gaucher le 1er octobre... j'ai mailé et téléphoné, rien n'y fait... alors j'ai mis ma commande sous le coude et je réfléchis pour opérer un revirement coté PRS...

bon courage à toi aussi alors...

Lord Gawaine of Lothian And Orkneys
Sinon c où ce magasin où il y en a une en gaucher?

Lord Gawaine of Lothian And Orkneys
Pas cool d'etre gaucher... moi non plus, que j'ecrive à Gibson Europe ou USA, y'en a pas un qui me réponds. Bravo pour le respect du client !!!

Pour la PRS, c'est une Custom 22 top ten birds eyes (ouf...), elle se trouve chez Arpeges à Nogent sur Marne. Elle doit etre à 3600 euros, mais ça fait un bout de temps qu'elle y est, alors ya peut etre moyen de gratter un peu. Je me serais bien laissé tenter, mais elle est couleur emeraude (verte, quoi) et j'en suis pas fan. Alors à ce prix la, j'aime autant m'abstenir.

Bon courage à toi, tiens moi au jus si t'as des news de chez Gibson
Ce site propose un comparatif sonore entre une PRS Custom et une Les Paul Standard ;)

Perso, je préfère la Gibson :8)
Perso, c'est 100% PRS, j'ai eu l'occaz de jouer sur une standard 24, je voulais plus la lacher, en plus un des avantages par rapport à la Les Paul, c'est son poid : super legère, encore plus legère que ma strat :) et le son.....toute une histoire d'amour......
Je comprends mais le poids de la Les Paul et son "ergonomie", c'est ce que j'adore :noidea:

T'es obligé de la dompter la bête alors que la PRS , c'est total confort sans effort (comme ma Strat) ;)

Bref, les goûts et les couleurs :bise:
C'est spécial comme argument quand même :bravo:
Je sais, mais j'en ai marre des guitares trop faciles à jouer :noidea:
En fait tu cherches à te faire mal :)
;)
Y'a aussi une grosse différence de caractère entre une Gibson et une PRS, une Gibson, c'est comme une fille de l'est, ça parle fort et ça roule les RRRRR, une PRS c'est comme une bourgeaoise parisienne, c'est tout polissé et ça se vexe des que tu veux rentrer dedans

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Bah...Entre une enclume et une PRS, je choisis la dernière :mdr:
4kg250 pour ma LP Classic, moins que mon ex Jackson Japon qui affichait 4kg500 :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : et ça se vexe des que tu veux rentrer dedans

:tourne: