Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare
Je cherche une guitare (qui ne me coute pas une fortune).
je voudrais une guitare polyvalente, mais en meme temps j'adore le son de Brian Setzern et The Reverend Horton Heat (Gretsch).
Je ne sais pas trop quel modèle pourrait me ravir, j'avais pensé à une télé pour le son clair, mais en meme temps j'aimerai bien un son "sale" avec un overdrive.
s'il vous plait aidez-moi :((
2

Citation : j'avais pensé à une télé pour le son clair, mais en meme temps j'aimerai bien un son "sale"



prend une guitare qui a un son clair, puis laisse la mariner deux mois dans une baignoire remplie d'huile d'olive... son gras et sale garanti :mdr:


haem


:oops: :fleche:
3
Bonne idée mais en meme temps je voudrais quelle dure quelques années.
en plus je veux pas un gras pour ça j'ai ma hagstrom
4
Je crois que c'est la premiere fois qu'on me demande d'avoir un son crado... :oo: :oo:
Tu prends une strato pour le clair et tu mets en chevalet un micro cort bas de gamme...son dégueu a souhait :mdr:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
5
Pas un son crade du style nirvana et consort, mais plutot dans le genre pj harvey...
6
Je précise les références niveau son de guindes
The meteors (telecaster, jazzmaster)
Brian Setzer (gretsch)
The Reverend Horton Heat (gretsch)
Chris Isaak
PJ Harvey
Mick Harvey (Nick Cave & the Bad Seeds)
enfin voila c'est assez large, peut-etre meme un peu tropde plus je ne veux pas d'une guitare au look moderne.
ça fait beaucoup de conditions quand même, je trouve, personnelement
7
J'ai vu une 'tite Duesenberg que j'ai signalée dans le thread "Alerte Affaire"

C'est assez polyvalent et ça a un look spécial. je conseille vraiment ça aux gens qui veulent du son genre Gretsch mais plus polyvalent.

Essaye d'en trouver une pour la tester...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Regarde peut etre aussi du cote de la Line6 Variax.; qui a la particularite de pouvoir reproduire le son de plus de 20 models de guitares.. dont les Gretsch ou fender telecaster.. voir meme Sitar et banjo. pour environs 1000 euros.. quant au look maintenant ca c'est autre chose

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Sinon ya un bon ptit matos, ce sont les synchromatic...sous marque de cretsch, ce sont des ptites grattes qui delivrent le son brit/rock parfait pour ce que tu veux jouer, elles ont le look, elles sont confortables et pas tres onéreuses, et de plus ont fait le bonheur de tous ceux qui en ont acheté, ces grattes m'ont sciés
10
Je viens d'aller faire un tour sur le site de duesenberg, je usis sur le cul, elles sont trop belles ces guindes.
bon ce week-end je vais en essayer une chez l'importateur (fred's guitar à toulouse)
http://www.fredguitar.com/