Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat mexique 50

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat mexique 50
Bonjour à tous je voudrais connaitre votre avis sur cette guitare
fender 50's stratocaster (mexique)
merci
2
Si c'est de la Classic 50 dont tu parles c'est un excellent instrument à la lutherie bien finie. Le manche au profil Soft V est très agréable. Elle mérite des micros de meilleure qualité que ceux montés d'origine, mais est très honnête pour commencer. Celles produites depuis 2 ans sont de meilleure qualité que les précédentes, en particulier pour les frettes qui n'étaient pas d'une qualité régulière (certaines séries avaient tendance à se marquer assez vite). Une fois dotée de très bons micros (Kinman, Seymour...) la Classic 50 vaut largement une US d'origine... :clin: :8)
3
Je te remercie infiniment pour ces renseignements
j epense que finalement aprés maintes hésitations mon choix final va se porter sur cette petite merveille, en finition Daphne Blue elle va etre térrible.
4
En ce qui concerne les micros quelques références seraient les bienvenues.
J'adore le son des shadows, jusque tout va bien (stratocaster), mais j'aime aussi le son telecaster...
ça se complique, existe-t-il un micro "ressemblant", je dis bien "ressemblant" a ceux d'une tele à monter sur strat?
En fait, pour résumer je voudrais que ma guitare soit claquante en son clair.
5
En fait j'adore le son rock des 50's, donc est-ce que cette guitare tiens la route.
Voilà j'ai réussi à formuler correctement ma requète, il aura fallu du temps.
6
Sans hésiter, ce qu'il te faut c'est un set de micros Kinman Hank Marvin... sur une Classic 50 c'est le pur son Fender des Shadows... :aime: Ce sont les micros utilisés par le Maître lui-même... le son "Twangy" qui a fait la légende de la Strat. Je peux en parler, j'ai une Strat H.Marvin Signature ainsi équipée...
Voir ici: http://www.guitarman.fr/imports_kinman001.htm
Un magasin très sympa qui vend par correspondance si tu n'es pas dans la région...
7
Je te remercie pour tes renseignements, qui me sont trés utiles.
mais je pense que les micros seront pour plus tard, d'abord la guitare.
8

Citation : en finition Daphne Blue elle va etre térrible


:bravo: J'aime bien aussi.
Par contre je te conseille quand même si tu peux d'aller l'essayer. Les manches avec un profil en V ne sont pas évidents et ne conviennent pas à tout le monde.
En micros, pour un son 50's tu as aussi les Van Zandt "True Vintage". Ce sont vraiment de très très bons micros avec une très bonne dynamique et une excellente réponse. Par contre c'est un peu cher. Sinon les Fender CS 50' sont pas mal non plus, peut-être un poil secs.
En tout cas les mex Classic sont un excellent choix :8)
9
Tu as aussi les micros Rio Grande, qui sont plus dans l'esprit blues bien râpeux que dans le trip twangy...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Yep, Rio Grande je ne connais pas mais paraît que ça vaut des points. Pis t'as aussi Voodoo Pickups, Duncan Antiquity et Lindy Fralin qui ont vraiment bonne réputation.
Tous ces micros se valent en fait, on est quand même dans le haut de gamme après c'est juste une question de préférences personnelles qui font que tu préféreras l'un à l'autre.