Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment jouer avec des cordes accordées vachement graves comme tou les néo-metalleux ? :)
Je crois que tout est dans ma question

:mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah c'est ce que je faisais mais j'ai arreté car:
-les cordes sont + tendues: il faut surveiller son manche;
-ça a bousillé mes pontets, je vais devoir enchanger.

je vais, qd j'airai changé mes pontets, changer pour un tirant tres leger (genre 09-38)
et compenser en utilisant un eq. je pense que ce sera plus pmrécis.

En plus, moi aussi je joue du metal et je pense qu'il ne faut pas copier "tous" les groupes et opter pour se créer son propre son.
12

Hors sujet : @Kevin: et encore la photo que j'ai mise est minable, ça lui fait pas honneur; en vrai elle est... :aime: . Mon plan c'est www.music123.com + le $ qui se "casse la gueule". Elle est vraiment pas mal, la tienne, en noir, la table flammée ça claque, quand même!



Sinon pour les problèmes de justesse insolvables, faut aller voir les barytones (ESP par exple) ou la série drop-6 de yamaha. Ou acheter une 7, évidemment...
13
YAmaha AES 820 D6, ou la rgxtt D6
Perso, j'ai L'AES 820 D6 et j'en suis tres content, meme les micros (dimarzio custom) sont bons, niveaux tirant c'est du 11/64 et un poil mou pour moi, mais je vais avoir des jeux elixir baritons plus durs.....
La justesse est parfaite, le diapason est prevu pour cela et les doights ne subissent plus pour les bends............

C'est cool, c'est la solution je pense, je possede egalement une 7 corde epiphone pas aussi precis au niveau de la justesse........... diapason court forcement et j'avais l'Ibanez RG 1077 prestige XL 7 cordes baritone tres interessante mais le Floyd tue toute la sonorité de la guitare...........

~~~~:::- everybody's different and i'm like everybody -:::~~~~
~~~~:::- everybody's different and i'm like everybody -:::~~~~
14
Hello!

Je suis aussi possesseur d'une AES 820 et ça assure comme engin. Toutefois, la mienne est une standard.Je me demande si on peut la dropper (puisque à la base c'est son dada), style accordage A-D-A-D-G-B par exemple, sans obtenir un son qui dégueule. :(

Y'a des connaisseurs ?
15
J'ai aussi une aes 820 baryton! :D:
il n'y a pas de probleme tu peux meme descendre plus bas sans souci, par contre je te conseille vivement le jeu de cordes ghs de zack wylde en 70/11 qui est vraiment top pour les accordages bas :bravo:

edit: si tu veux j'ai posté un petit test de son de 14s avec le pod c'est accordé en la avec la aes 820 :D:

http://attilaconnection.free.fr/testmixattila.mp3
16
Je me permets: passer à un tirant plus viril, même en t'accordant 2 ou 3 tons plus grave, ça dépend vraiment de ta guitare. J'ai pu le faire sur des grattes avec tune o matic sans problème (moyennant un gros réglage d'intonation et du manche).

Sur une gratte avec une copie de floyd, du bois de cagette et des vis d'insert de floyd trop proche de la défonce du micro bridge, tu peux te retrouver avec de sérieux problèmes, en l'occurence les pas de ces vis qui peuvent fendre car trop sensibilisés.

Bref, sur ma Jackson où les inserts sont à 16mm du micro bridge, du bois honnête et un Floyd original, pas de blème. Sur ma Lag, copie de Floyd, bois de cagette et inserts à 8mm du micro bridge, ça ne passe pas.

Et là, c'est le drame...
17
Tu as raison draghixa mais pour l'aes 820 drop 6 y a pas de probleme c'est fait pour :bravo2:
18
Attila -> je m'adressais à tReStoU, je ne crois pas qu'il ait dit quelle gratte il avait. Pour toi, je te fais 100% confiance pour ce genre de manip', grand fou! ;)
19
Oki draghixa je croyais que tu parlais a la pucelle_dabidjan ;)
c'est vrai que suivant la gratte c'est pas trop possible :mdr:
20

Hors sujet : Pani soucis! Au fait Attila, si t'as 5 minutes :oops: