Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + Ampli + etc pour 400 euros ?!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare + Ampli + etc pour 400 euros ?!
Bonjour à tous ! (premier post ;)). Voilà je vais d’abord vous racontez ma vie :p J’adore ca ;)

Alors : je joue de la guitare (tout seul) depuis 2 mois sur une vieille guitare sèche que mon oncle ma gentiment donnée.

Comme c’est bientôt Nowell j’aimerais avoir une guitare éléctrique pour jouer du métal assez lourd style Korn ou assez « enjoué » style System of a down.
Seulement j’ai un très petit budget. La guitare + l’ampli + Le jack ne doivent pas me faire exceder 400 euros. Je me suis balladé sur le net à la recherche d’une guitare ou d’un pack.
Je ne m’y connais pas du tout mais j’ai quand même trouvé cette guitare : BC Rich Bronze Warlock. Elle coute 290 euros (sur le site, sinon c’est 320 euros) J’ai flashé sur le look et je vous copie ici ses caracteristiques :

Série Bronze
. Corps en agathis
. Manche vissé érable / touche palissandre 24 cases
. Chevalet standard
. 2 micros humbucking
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Couleurs : Black ( Metallic Red - Metallic Blue sur commande spéciale, délai de 3 mois mini. )
. Livrée en housse
. Prix catalogue 320 euros

Sur le site, une formule de pack est proposée . Elle permet de prendre un ampli et une guitare et ensuite on recoit en plus une courroie, un accordeur, un jack.

J’ai donc regardé les amplis : je suis tombé sur l’Ibanez TB105 je vous met aussi ses caracs.

. 15 watts transistors
. 1 haut parleur de 8 pouces ' Power Jam Jr '
. 2 canaux : Clean/Overdrive
. Réglages : Gain + Volume Overdrive - Level Clean - Low + Mid + Hi ( commun aux 2 canaux )
. Sélecteur Rythmm/Lead
. Reverb Level
. 1 entrée instrument
. 1 entrée CD/Tape
. Prise casque

Son prix est de 104 euros.

Donc, La guitare, l’ampli, la housse, le jack, l’accordeur et la courroie me reviendrait à 394 euros. (Les frais de port sont gratuits à partir de 300 euros) Ce site dont je vous met l’adresse ici (ce n’est pas pour faire de la pub, seulement si vous voulez jeter un coup d’œil) http://www.leadguitars.fr

Il me reste à vous poser quelques questions après ce long post ;)

1. Est ce un bon choix pour un débutant (et vu mon budget) pour jouer du métal ?
2. Est ce que la guitare tout seul c’est vraiment un bon choix ?
3. Est ce que vous êtes arrivés au bout de mon long message ? Si oui je vous remercie :)

En attendant vos réponses je vous salue bien :)

Olivier alias Eomen de Barwen dans La 4e prophetie :)
2
Ben si ca te plait fais toi plaisir...mais à ta place je pencherais plus vers un roland cube15 pour l'ampli, pasque ca dépote grave ce tit ampli....qui coute moins de 150 euros quand meme....
3
Pourrait tu me mettre un lien ? Parce qu'en fait (même si je ne m'y connait pas) j'avais vu que sur l'Ibanez il y avait 2 Canaux séparés c'est bien ca non ?

Désolé je suis vraiment débutant et je n'y comprends rien :)
4
Tu pourras jouer du soad en choissisant bien ton tirant ( = épaisseur des cordes), mais certainement pas du korn !
ils utilisent des 7 cordes.
tu peux choper des 6 cordes baryton, qui permettent de jouer accordé tres bas, donc comme korn.
je ne suis pas expert au niveau des manches, mais je ne pense pas qu'une bcrich supportera un accordage aussi bas, sans causer des degats au manche !
surtout si en plus tu passes ton temps à passer de l'accordage de korn à celui de soad.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Vous pourriez quand même me dire si la BC Rich que je veux est bien ?
Par la suite quelle modification puis je faire ? A part changer les micros ;)
6
Mais personne peut te dire si elle est bien ou pas. Moi je te dirai que non, elle n'est pas bien, mais le look te plait et comme tu débute, ben vazy, fais toi plaisir, à mon avis elle va te convenir. En revanche, 320€ ça me parait un peu cher. Sur le site BC Rich, elle est à 300$ px catalogue, soit environ 240€.
7
Prends-la d'occaz même, si tu trouves.
8
Comme Fot, je dirais, que non elle est pas bien.
mais on est pas là pour te casser "ton reve".
c ta 1ere guitare electrique, le look te plait, alors achete là :clin:
de toute facon, à ce prix là, les guitares se valent à peu pres, alors autant que tu en prennes une avec un look qui te donne envie de jouer.
ca ne vaudra pas le coup de la modifier !
si tu aimes le look warlock, tu peux sans doute en trouver une d'occase mais dans la gamme au dessus.
je suis pas expert en bc rich, mais je crois qu'il y'a bronze, platinium et NJ.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.