Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul custom

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les paul custom
Quels sont les moyens pour faire sonner une les paul custom chez épiphone ? quels micro mettre ? renforcer le cablage ? etc ...

j'attends vos expériences et vos propositions
merci

mickm
2
Salut

Un pote avec qui je fais de la zik avait une Epi LP Custom, c donc une gratte que je connais bien.
Pour sa part il avait changé les micros pour des Seymour Duncan Alico2 (ceux de Slash), il avait il me semble refait les cablages et il avait changé le cordier Stop Bar/Tune-o-Matic
Bref tout sauf les mécaniques quoi....

Bon c'était pas mal mais ca valait pas ma Gibson LP Junior Special qui est pourtant la LP la moins chére de chez Gibson....donc a l'arrivé est ce rentable de tt changé :??:

Moi je pense qu'il vaut mieu se trouver une Gibsn d'occaz qu'ne Epi upgradée ;)

PM
3
Les mécas sont bof bof, dit-on. Elles sont souvent remplacées par des mécas Grover.

en terme de budget, il faut faire un choix entre une Epi LP Custom updatée comme proposé (1100 €), ou une Epi LP Custom Elite (1400 €) ou une LP Gibson ...
4
Faut voir. ..
moi je vais upgrader ma gibson Lp DC
changer les micros, les mecas et surtout recabler !
aussi le toggle switch car celui ci est plus tout jeune.
un tel bruit de fond avec une guitare de ce prix, je trouve ca surrealiste !

moi je pense que si le manche de son epiphone lui plait, bin pkoi ne pas investir ?
recabler avec du blindé, changer au moins un micro pour commencer !
et pkoi pas les mecas aussi, à part s'il n'est pas obligé de reaccorder sa guitare toutes les 2 min ....

je compte justement mettre un SD alnico 2, plutot manche ou chevalet ?
et apres que choisir ?
à moins que j'opte pour le couple classique chez SD :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je ne sais pas si c'est une bonnbe affaire d'achjeter neuf une epi custom !!!
autant en acheter une d'occaz, changer les micros, et les mecaniques !!!!!!!!

pour les alnico 2, pour un son incisif et puissant c'est top. sinon le couple SH4 (jeff beck) en chevalet et Paf 59 en manche (encore de chez Seymour), font tres bine l'affaire.

je joues avec et ca cartonne !!!!

ca coute combien une custom, 800 euros aux alentours ?

lp custom : 800 euros
SH4 : 100 euros hors pause
Paf 59 : 100 euros hors pause
pause : 50 euros
mecaniques grover : 50 euros
stop o matic : je ne sais pas combien ca coute

Bref, pour ce prix la, autant acheter de l'occaz ou voir du coté des series elitist
6
Surtout que la Epi LP Custom a un pris disproportionné / a sa qualité réelle, c'est la même que la STd avec un binding et l'acastillage doré en plus, pas de quoi justifier 1000 balles de plus a mon avis :??:

Autant la pécho d'occase ou se rabatre sur une STD qui sonnera exactement pareil

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not