Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tuerie !

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une tuerie !
Bonjour Noyeux Joel !

J'ai une petite question, quelle guitare d'un budget de 500-700 euros est une tuerie pour faire du métal ?
Je parle du look, et de ce que la bête a dans le ventre :)

Lachez vous :)

(Vous pouvez me donner aussi des miodèles modifiés avec rajouts de micros etc :))
Afficher le sujet de la discussion
41
Entierement d'accord !
Andreas Kisser de Sepultura joue sur une strat custom des plu redoutables :furieux: et le gros son est au rendez vous !

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

42
Cest sur que c'est le guitariste qui fait le son. Tu prend jimi hendrix, tu lui prend sa strat et tu lui colle une de ces "immondices" de warlock; ce sera toujours du jimi hendrix.
Et pour le néo-metal, il n'y a pas que des groupes qui ne jouent que des powerchords, il y a aussi des groupes qui font dans de melodique et dans le technique.
Et pour avoir un son typé metal, je pense qu'il faut avoir une guitarre "banale" sur laquelle tu monte d'autres micros pour avoir le son qui te plait et non pas le son de tout le monde!!!!
Ca m'énerve les clichés sur le metal, meme les mecs qui écoutent du metal en font.
B.C. Rich = Métal; au bout d'un moment il faut arreter les conneries
Ce guitares ot un look spécial et rien de plus ou rien de moins que d'autres guitarres. Perso, je joue sur une strato H-S-S du métal et jai le son qui me plait, tout en gardant des possibilités de jouer d'autre styles de zik.

Enfin ca ne reste que mon avis et comme on dit, les gouts et les couleurs............
43
La Les Paul est redoutable... pourtant elle a un look plutôt sage :| donc bc rich and co sont pas les seuls grattes à avoir le gros son.
44
Sans vouloir défendre les petits jeunes... Souvenez vous comment vous étiez à 15 ans... J'en suis sur, vous rêviez tous de la gratte de votre héros... Heureusement pour moi, à l'époque j'écoutais surtout des gens comme Blackmore ou Malmsteen (je vous rassure, ça m'a passé), alors je rêvais d'une Strat. Maintenant que je suis "vieux" et "riche", j'ai 2 Strat, et finalement je joue plus sur ma folk et ma demi-caisse.

Une guitare "pour le métal"... Déjà, il y a tellement de types de "métal"... fer, aluminium, cuivre... :mdr: heu non, neo-metal, trash-metal, death-metal, heavy-metal, speed-metal...
Fais-toi plaisir, mais ne viens pas te plaindre si l'année prochaine tu te rends compte que tu as un son très limité... ou si tu découvres un autre style et que le look un peu marqué de l'engin passe mal...
Les looks extrêmes, c'est bien, mais je constate tout de même que la plupart des grands, dans le métal ou les autres styles, restent assez "classiques" dans le choix de leurs instruments... Il y a quand même pas mal de LesPaul et de Strat (ou de grattes de formes stratoïdes) dans le métal, non ?

Citation : Et pour avoir un son typé metal, je pense qu'il faut avoir une guitarre "banale" sur laquelle tu monte d'autres micros pour avoir le son qui te plait et non pas le son de tout le monde!!!! 


Les micros se vendent à des milliers d'exemplaires, c'est pas ça qui va faire ton originalité, grungy! Et même dans le bas de gamme, il existe des guitares équipées de micros tout à fait corrects... mais pour trouver celle qui te convient, faut en essayer pas mal ! Pour l'originalité, déjà faut apprendre à "faire un son". Choisir et régler les effets et l'ampli... Et surtout, c'est le guitariste qui fait la différence !
45
Je suis entierrement d'accord avec toi Xtof; Mais je pense que le micro contribuent énormément lorsque tu est à la recherche de ton son.
J'ai un multi et lorsque j'uilise une jackson qui n'est pas a moi et mon "stratoide" aria, il y a une énorme différence. Je préfère meme le son de ma strat. C'est pour dire que le choix du micro et la lutherie contribuen au son.
Je vais surement changer de micros mais j'ai peur d'obtenir un son qui ne me convient pas et d'etre obligé de refaire tous mes présets. :((( :(((
46
Si tu aimais le son de ta gratte, tu n'aurais pa besoin de multieffets.. :roll:
did you ?
en meme temps si tu as un ampli de merde c'est mieu avec un bon multiFX !

47

Citation : Si tu aimais le son de ta gratte, tu n'aurais pa besoin de multieffets..  
did you ? 
en meme temps si tu as un ampli de merde c'est mieu avec un bon multiFX ! 


Tu mets jamais de chorus, de reverb, de flanger, de tremolo, de delay, etc ? :oo: Tu fais quoi comme style ?
48
Bah ouai bobywane, faut pas confondre multi effet et simulateur d'ampli ...

comme son nom l'indique un multi effet est avant tout un générateur d'effet :bravo:

et libre à toi d'utiliser un simulateur d'ampli si tu n'aime pas le son du tien :mrg:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

49

Citation : Ouai seulement choisir une gratte juste en pensant qu'elle va faire fureur aupres de la gente feminine, deja c'est un peu petit comme resonnement



Humour mon ami, humour :8)

Citation : de toute facon, depuis 2 ans, les jeunes qui se mettent à la gratte, c pour faire du metal !



Et ?

Citation : Andreas Kisser de Sepultura joue sur une strat custom des plu redoutables et le gros son est au rendez vous !



Chuis d'accord mais c'est une american delux double fat strat donc comme je lai deja dit je veux pas braquer une mémé :)

Citation : Sans vouloir défendre les petits jeunes... Souvenez vous comment vous étiez à 15 ans... J'en suis sur, vous rêviez tous de la gratte de votre héros...



Bien résumé :)


Et le mot de la fin :::::

Citation : Enfin ca ne reste que mon avis et comme on dit, les gouts et les couleurs............

50
Ah ces jeunes :8)

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES