Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles guitare acheter (1200 euros!)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles guitare acheter (1200 euros!)
Salut à tous!
Je suis gaucher... :oops:
Je cherche une guitare SANS Floyd car j'alterne souvent sur scène l'accordage de la mi grave en ré et vice versa...mon budget serait d'environ 1 200 euros, voire un peu plus même...je kiffe grave les look assez agressifs (mais pas warrior ou flying v, pas trop excentrique!!) dans le style rg ou SLSMG Soloist
de Jackson...à chaque fois que je trouve une gratte qui me plait elle possède un floyd de *****!...je craque...qqun pourrait il me renseigner, me conseiller, en tenant compte de mon budget, de l'absence de Floyd, du fait que je cherche un son clean riche et un gros son métal de folie?? Esp, Ibanez, Jackson sont des marques qui me tentent bien...Vigier aussi...mais j'en ai pas trouvée sans Floyd et celles sans floyd sont soit vrmt trop chères (2000 euros) soit trop bas de gammes!!!!! :??: ...help!!! :(((
2
Vigier ne fait PAS de gaucher, sauf la Marylin.
Je suis aussi gaucher et je connais bien le problème..
Schecter série C1 ? Entre la C1 Elite, la Plus, et la Classic, il y a de quoi faire...
Infos sur www.schecterguitars.com, Diamond Series.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Z'avez vraiment pas de bol vous les gauchers
4
Ben... tu bloques ton floyd en remplaçant tes ressorts par du fil de fer très épais et en vissant fort tes attaches de ressorts.
tu mets un peu de bois entre l'arrière du floyd et ta caisse si tu as peur de la marquer ou si l'angle te semble trop fort. et descend un peu le floyd en hauteur par rapport à la caisse, pour compenser.

tu vas gagner en sustain et stabilité d'accord, bien-sur, et tj profiter des fines tuning et bloque-cordes de sillet.
tu peux enlever la tige.
tu ne seras pas le premier à faire ça (gallagher le faisait déjà avec une strato L63 !).

et qd tu voudras la vendre, elle aura tj un floyd !
5
Merci d'avoir répondu!
Pour le truc du floyd, je préfère ne pas tenter, je suis pas vrmt bricoleur et jai vrmt envie d'une gratte sans floyd...merci qd même mais jsuis pas assez doué!
Merci bocou pour ta réponse Gilloulyon tu m'as permis de découvrir une marque de grattes qui ont vraiment de la gueule...La C1 plus est vrmt magnifique, la C1 Elite un peu sobre mais semble mieux, la Classic un chouia excentrique mais ca peut le faire...en fait je me laisserait bien tenter par une C1 Plus mais seulement c chiant à trouver (Allemagne uniquement) et je suis pret à mettre 400 euros de plus (1200 a peu pres...)...g une epiphone lp std, g vrmt envie de m'acheter une putain de gratte exceptionnelle, du rang des bonnes ibanez et autres esp...dautres idées? que valent vrmt ces grattes?
Au fait comment connaitre le prix de l'Avenger "The avenger" et "avenger mach 2" du custom shop??? elles sont magnifiques mais le prix ny est pas mentionné...dispo en gaucher?
merci pour tout :bravo:
6
Arf, les Schecter Custom Shop, c'est pas du tout les même prix...
J'ai une CET (Contoured Exotic Top) gaucher, elle tape les 5000 €...et 2 ans de délai !
La mienne, j'ai eu du bol, je l'ai eue en un an seulement !

Mais si tu cherches dans les Custom Shop à prix abordable, je te conseille les Chandler 555 ou Metro, voir www.chandlerguitars.com.
Tout existe en gaucher, c'est de la super came, j'en ai eu plusieurs (type Strat et Tele), tu en as une photo sur le site de mon groupe www.castor-oil.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Moi aussi je suis gaucher...
et vous avez la CHANCE d'etre gaucher !!!
et Pkoi justement ne pas avoir utilisé une guitare de droitier et joué comme un droitier ...
La main qui travaille la plus en technique moderne c'est quand meme la main sur le manche !!!
8
En ce qui me concerne, c'est la prof qui m'a dit de prendre une gratte de gaucher et de la tenir à gauche.
Rétrospectivement, je me dis que j'aurais mieux fait de commencer en droitier, mais c'est un peu tard, après 30 ans de gratte..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
La Satriani signature d'Ibanez, le modele sans floyd avec des P90, ...

T-TUXX (mais oui mais oui mon bon monsieur.... l'as-tu seulement jouée ?)