Sujet de la discussionPosté le 24/12/2003 à 23:59:20Micros Ibanez Rg 570
Voila j ai une ibanez RG570 et je trouve que le micro chevalet n est pas assez mordant, il done peu d'aigus a mon gout...
J'ai entendu qqn parler que justement, sur ces guitares-la, y avait moyen de changer le micro pour pas trop cher, avec des bons aigus et une bonne disto...
Ah ben le TB4 et le tone Zone c pas pareil les enfants: les TB4 est polyvalent, mais n'a pas trop de saturation (à l'inverse des TB6, Dimebucker, etc....) mais il est "passe partout" avec un son rock creusé dans les mediums. Le tone zone donne de très bonnes distos avec une bonne dose de mediums, perceptible surtout en son clair.
Sur une lutherie "chaude" en acajou ou tilleul, ça sonne d'enfer.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 29/12/2003 à 09:35:19
Chez DiMarzio y'a aussi le XN2 (méga disto car gros courant en sortie: 0.5 volt) ou le steve special qui te creuses les mediums tout seul tout en renforçant les aigu et les basses.
Sinon les eternels Paf pro.
Sinon les rg haut de gamme sont équipées de micros Ibanez/DiMarzio mais je sais pas si on peux les trouver dans le commerce.
J'ai testé la rg2550EX avec des micros comme ça et pour les sons cleans, c'est nickel, la disto est bien dense mais pourraît l'être plus, le crunch est un véritable délice tellement c'est beau (j'ai testé sur un Marshall AVT100 vs 2000)