Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Ibanez Rg 570

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Ibanez Rg 570
Voila j ai une ibanez RG570 et je trouve que le micro chevalet n est pas assez mordant, il done peu d'aigus a mon gout...

J'ai entendu qqn parler que justement, sur ces guitares-la, y avait moyen de changer le micro pour pas trop cher, avec des bons aigus et une bonne disto...


C'est vrai?
2
Seymour & duncan ,SH-4 jeff beck signature, sans aucun doute
3
Monte plutot un Dimarzio ToneZone ca arrache plus, j'en ai monté un sur ma rg550, c'est redoutable.
¤-¤ blacksnake ¤-¤
4
Les 2 sont tres sympa mais si tu ne change qu'un seul des micro je pencherai plutot pour le Dimarzio
5
Ah ben le TB4 et le tone Zone c pas pareil les enfants: les TB4 est polyvalent, mais n'a pas trop de saturation (à l'inverse des TB6, Dimebucker, etc....) mais il est "passe partout" avec un son rock creusé dans les mediums. Le tone zone donne de très bonnes distos avec une bonne dose de mediums, perceptible surtout en son clair.
Sur une lutherie "chaude" en acajou ou tilleul, ça sonne d'enfer. :bravo:
6

Citation : Ah ben le TB4 et le tone Zone c pas pareil les enfants


Le SH4 et le TB4 non plus (Papa) :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Chez DiMarzio y'a aussi le XN2 (méga disto car gros courant en sortie: 0.5 volt) ou le steve special qui te creuses les mediums tout seul tout en renforçant les aigu et les basses.
Sinon les eternels Paf pro.

Chez ducan ou m'avait conseillé le SH-5 custom

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Sinon les rg haut de gamme sont équipées de micros Ibanez/DiMarzio mais je sais pas si on peux les trouver dans le commerce.

J'ai testé la rg2550EX avec des micros comme ça et pour les sons cleans, c'est nickel, la disto est bien dense mais pourraît l'être plus, le crunch est un véritable délice tellement c'est beau (j'ai testé sur un Marshall AVT100 vs 2000)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Seymour SH4 Jeff Beck.

Excellent !!!!
10
J'ai oubilé de mettre le prix.

en t'arrangeant bien tu peux avoir le micro pour environs 100 euros (enfin +/- )

ensuite il faut compter la pause si tu ne le fais pas tout seul. environs 30 euros.

voila tu as les infos

a+