Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles marques de cordes?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles marques de cordes?
Quelles marques de cordes les mieux adapatées aux FENDER Stratocaster et Télécaster, ainsi qu'aux GIBSON 335, et quels tirants ????
J'ai l'habitude d'acheter des Ernie Ball 11-14-18 ou 20-38-48 ou des 11-52 mais j'ai dernièrement acheter des Dean Markley 11-52 : je les trouves sombres, manque d'attaque et de brillance; par contre pour la 335 je ne sais pas....
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui pareil d'addario xl c'est ce que je mets, elles sont top et pas chères
12
Salut les gens.

Perso, j'ai joué sur D'Addario XL pendant pas mal de temps, elle tiennent bien sur la durée.
Je déteste les Dean Markley: une semaine pour tenir l'accord, elles claquent trop quand elles sont neuves, puis au bout d'une semaine, le son se "ternit". Et au bout de 3 semaines, elles commencent à se désaccorder de nouveau... beurk.

J'aime bien les Ernie Ball, très bonne tenue dans le temps.

Mais actuellement, je fais mon stock sur le net (www.music123.com), et j'achète carrément des GHS Boomer par lot de 12 jeux (4 guitares à entretenir, faut tirer les prix). Et ces GHS sont aussi bonnes à mon avis que les Ernie.
13
Euh guano je viens d'aller sur music123.com j'aimerai savoir si tu a commander autre chose que des cordes chez euh??
14

Hors sujet : lol, j'ai commandé pas mal de trucs: ma wah, cordes, pack de médiators, straps, straploks, flightcase, micros Duncan et DiMarzio, et là, dernièrement, une Jackson SLSMG pour un pote. Livraison par UPS, frais de douane systématiques...

15
Je sais bien que le $ est faible, mais ça vaut vraiment le coup de payer les frais de transport et la douane, d'attendre, et de prendre des risques (matériel qui se "perd" ou est endommagé pendant le transport, piratage de CB sur le net...) ?
16

Hors sujet : je me renseigne en fait

17

Hors sujet : 1. ça vaut vraiment le coup de payer les frais de transport et la douane, d'attendre
Toujours faire le calcul avant! Perso, j'ai fait des affaires sympas avec ces mag' (pas de particulier à particulier ou là, pour le moment, je suis un peu perdant... merci les escrocs français). Un exemple? Ma wah VAI1 qui m'a coûté, neuve, 40€ port compris!!! Ou la sono de mon groupe achetée chez Thomann, 300€ moins cher que dans les mag' du coin (avec un SHURE SH55 SERIE II et les câbles en plus). Garantie européenne, pas de risques pour le matos!
Pour l'attente, b'en j'ai déjà commandé un G Major dans un mag à côté de chez moi (715€ au lieu de 500€ sur le net...), j'ai attendu 3 semaines qu'ils soient livrés!!!

2. matériel qui se "perd" ou est endommagé pendant le transport
Avec des sites comme music123, guitarpartdepot et dans une moindre mesure Thomann, il y a des assurances sur le transport et un numéro de suivi (Thomann uniquement si tu prends l'option de transport par UPS).

3. piratage de CB sur le net
Jamais eu de galères de ce genre en 5 ou 6 ans d'achat sur le net... et il existe des assurances pour les CB, voire des CB spéciales pour le net, faut te renseigner auprès de ton banquier. Et Thomann vend aussi en contre-remboursement.

18
Perso j'utilise très souvent du Dean Markley que j'aime beaucoup, mais mes préférées reste les Ernie Ball.
Sinon j'aime pas les D'Addario, les DR, les Dean Markley Blue Steel, les Fender, les Gibson, et les Elixir.
19
Pas cool le produit que je cherche thonman ne le vend pas :((( :(((
pour les frais de douane dans la communoté européennes ca donne koi?
20

Hors sujet : Aucun frais de douane dans la communauté Européenne, tu paies directement ton produit à 19.6%. En revanche, hors communauté, frais de douane + TVA = + ou - 30 % du total (matos + port)