Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles marques de cordes?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles marques de cordes?
Quelles marques de cordes les mieux adapatées aux FENDER Stratocaster et Télécaster, ainsi qu'aux GIBSON 335, et quels tirants ????
J'ai l'habitude d'acheter des Ernie Ball 11-14-18 ou 20-38-48 ou des 11-52 mais j'ai dernièrement acheter des Dean Markley 11-52 : je les trouves sombres, manque d'attaque et de brillance; par contre pour la 335 je ne sais pas....
Merci
2
Je cite jcm qui m' a apporté une réponse détaillée hier ou avant-hier:

Citation : - 10-13-17-26-36-46 c'est nickel sur un diapason fender , on peut aller au delà pour les courageux . en dessous ça " glingue" ya perte de dynamique mais j'ai vu des gus jouer très propre avec des tirants + légers : comme quoi.
maintenant sur un diapason plus court , style lp , oui 10-46 c'est le minimum syndical , moi je dirais plutôt 11-48 ( ou alors 10-13-17-30-42-52 " lite top heavy bottom ) pour retrouver les sensations du 10-46 sur une fender.
j'aime parfois 11-48 sur fender pour de belles rhytmiques plombées : ce qui amenerai à monter vraiment gros sur lp.

- Au fait toutes les Gibson (style sg, es 335 les "classiques" quoi) sont montées comme les LP pour le diapason?
jcm


À priori oui : environ 63,36 cm ( 24,75 pouces )
pour les lespaul , sg , es135 / 137 / 335 / 347 , firebird , explorer enfin tous les modèles les + connus
ça change pour quelques modèles marginaux de moindre diffusion : country gentleman / tennesean ( 25,50 pouces ) comme sur fender




Voilà pour les tirants ;)

Pour les marques tu as: Ernie ball et electro harmonix (fabriquées par Ernie si je me souviens bien), Fender (les "original's 150", les "bullet" et les "super 250"), GHS, Daddario.
Il y a aussi Elixir (mais elles sont beaucoup plus chères et selon moi, ça ne vaut pas la peine de se ruiner pour ces cordes... j' ai testé et perso, j' ai pas vraiment accroché).

Dean Markley, c' est pas vraiment apprécié sur ce forum... :mdr:

Voilà !
3
Ah oui, y a pas mal de threads sur ce forum au sujet des cordes de gratte... fais une recherche, tu vas trouver pas mal d' infos... mais là, je t' ai fait un résumé assez complet je pense...
4
Oui les dean markley c'est un peu l'arnaque, elles sont bien c'est pas ca, mais pas exceptionnelles alors que le prix lui l'est :??:

Moi j'aime bien les d'addario, et j'ai été conforté dans ce choix qd mon luthier m'a dit qu'il ne mettait que ca sur les grattes qu'il fait aussi bien que sur les siennes... Y a bon :bravo:
5
Mais où sont les élus Ernie Ball ?? :mdr:
6
Mm reponse que d'ab Dean markley c de la merde!
7
Moi j'ai jamais essayé c'est bien? C'est comment par rapport aux autres marques?
8
Ernie ball, dadario sont des marques sures avec une preference pour Ernie ball mais la c affaire de gout. Dean markley c a chier
9
Le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé: les D'Addario XL.
Pour le tirant, l'analyse ci-dessus est très intéressante (excellente base de réflexion), mais c'est aussi une question personnelle. Il faut essayer !
Pour la 335, essaie les filets plats... :bravo:
10
Ben le tirant de toute facon ca se sent, tu joues, tu cherches ce qui te déplait et tu motes ou descends sur les cordes fautives, sans en vouloir toujours trop non plus, je connais des gars qui claquent des 54 pour une corde en ré, pour attaquer comme des furieux, c'est un peu beaucoup quand même, les bends sont nuls et les sustain est un peu bouffé à mon goût...