Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis Papa, comment on fait les guitares ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dis Papa, comment on fait les guitares ?
Ben ouais c'est vrai ca, je me suis dit que vu la qualité et le temps que doivent mettre certaines personnes pour faire de grattes, le prix est bien faible...

Mais comment fait on une guitare ? Les micros ils sont fixés comment ? Combien de temps faut-il ? etc etc etc



Merci d'avance.

PS : Si vous connaissez des sites de grattes qui expliquerait ca je suis ouvert :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol Addagio :) T pas très zentil :)
12

Citation : pour par exemple une fender mexique standard


je connaissais pas ce type de guitare ! la forme ressemble à koi ? :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
HarryDarri> y a pas plus gentil que MOUA mlais je te taquinais...cela dit, si tu vas voir un luthier evite de demander une gratte du style fender strat ou tele mex std...demande une strat ou que sais je encore, un luthier va te demander au minimum 750 euros (grattes xavier petit) et pour les autres ca commence à 1500 euros le modele de base...plus un delai d'attente, et ce sur les formes classiques type strat, les paul ou tele, faut que tu sois sur du son que tu veux à mon avis....si tu veux de la strat ou de la tele std mex..ben achetes t en une
14
[quote] pour par exemple une fender mexique standard
je connaissais pas ce type de guitare ! la forme ressemble à koi ?

-> Ben en fait c'est comme une strat us standard mais avec un sombrero ! :bravo:
15
J'ai plus les adresses exactes des sites en têtes, mais une petite recherche sur internet t'y amèneras rapidement. Ce sont ceux de deux luthiers qui bossent plutôt pas mal : Beuzon (dans le gard) et Patrice Blanc (à Grenoble). Notamment ce dernier qui a un site pas mal fait du tout.

Que chaque Afien enregistré me fasse un don d'1 euro pour acheter une P.Blanc électro Pan coupé, s'il vous plaît... :((( :((( :(((
16

Citation : Dis Papa, comment on fait les guitares ?



Ben euh, avec des arbres non?
17
Je sens que ce thread va se barrer en couille...
18

Citation : Dis Papa, comment on fait les guitares ?


Citation : Je sens que ce thread va se barrer en couille...



nan t'es sur ou c'est moi qu'est l'esprit tordu :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
:mdr: héhé, non mais je sais pas ce qui se passe sur AF cette semaine... les threads quisebarrentencouille c' est pas ce qui manque...

encore un exemple: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C36493%2Cidsearch%2C345074.html
20
Bah oui c'est l'effet fin d'année, y'a plus grand monde alors on fout le dawah

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not