Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis Papa, comment on fait les guitares ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dis Papa, comment on fait les guitares ?
Ben ouais c'est vrai ca, je me suis dit que vu la qualité et le temps que doivent mettre certaines personnes pour faire de grattes, le prix est bien faible...

Mais comment fait on une guitare ? Les micros ils sont fixés comment ? Combien de temps faut-il ? etc etc etc



Merci d'avance.

PS : Si vous connaissez des sites de grattes qui expliquerait ca je suis ouvert :)
2
Je connais un super site: https://www.google.fr

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben en fait y'a le papa qui met son manche dans le corps de la... (OK je ->)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Pour être plus sérieux c'est collage/vissage partout (l'un où l'autre pour le manche, les micros sont vissés ainsi que tout l'accastillage)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Va sur le site de warmoth
6
Sinon si ca te branche je peux t'en faire une sur mesure
en effet après avoir usé plusieurs grattes sans jamais être a 100 % satisfait, un jour j'ai décidé de les fabriquer moi même
7
Ouaou mais ils faut beaucoup de temps et beaucoup de potes callés en menuiserie etc ?

Ca revient à combien ? Cout en temps et en argent ? (pour par exemple une fender mexique standard )

*impressioné* :oo:
8
Bah a mon avis ca vo pas le coup
9
Alors pour une strat mex standard...tu vas dans un mag tu demandes au monsieur ou à la dame et globalement apres c'est tres rapide ca te coute 560 euros....

pour la meme guiatre faite par un luthier....tu vas voir le monsieur ou la madame, tu lui dis avec des etoiles dans les yeux, jvoudraisu une strat std mex, lamemeheinlameme msieur (ou m'dame) ...

la t'as trois options:

1 le monsieur ou la madame te regarde avec un leger sourire à peine esquisser, te prends par l'epaule, et t'emmene à travers son atelier en te tendant un mouchoir patiné par le temps et les lessives successives, en te racontant sa vie, en te montrant plein de grattes superbes, en t'expliquant la noblesse de son art puis arrivé à la porte il te dis: "allé mon gars...tu sais c'est pas grave....mais j'ai pas que ca a foutre moué, j'ai des trucs plus importants à faire"

2 le monsieur ou la madame te regarde puis te tourne le dos en marmonnant, pour s'occuper de trucs et d'autres, la tu ose à peine lever un index pour dire "eyh msieur chuis la!" mais il t'as deja oublié il (elle) s'est barré et toi tu est la planté comme un con et tu ne sais plus ou tu en es, alors perdu par tant de mépris tu noies ton chagrin et tu te suicide les neurones à grand coup de britney spears

3 le monsieur ou la madame te regarde, avec un grand sourire et: "mais biensurmonbonmonsieurcafera15000francs" et toi tu repondras " p p p ardon?" et l'autre de dire " mais attention hein c'est du bon matos, c'est pas de la guitare de fiotte!!!! exactement comme l'originale!!!!la grande clâsse quoi" et toi tu repartiras 3 mois plus tard avec une fender mex std et le luthier t'auras offert entre temps un beau t shirt avec marqué devant "je suis un pigeon""
10
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c clair Adda t l'elu j'en doute pas
Excellent PTDR