Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Guitare pour les nuls

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Guitare pour les nuls
Ben oui mince, le sustain, la chaleur du son ca veut dire quoi ?

Parce que nous ne sommes pas tous autant informés il serait cool de donner aux débutants un site ou des infos sur tous ces termes barbares ;)

Biz @ tous :)
2
Salut

Dit nous qu’elle son les question qui te trot dans la tête es on va de répondre


Blup moi j’ai toujours la tête dans le cul :fou: putain de nouvelle an:tourne:


:boire:
3
Et bien des termes comme sustain chaleur du son, etc etc (ce qui caractérise les bois les micros etc)
4
Ca caractérise le son...
un son chaud ben en général pour voir la difference, tu vois le son du micro manche qui est + chaud que celui du micro chevalet.
jsais pas vraiment comment expliquer... il faut ecouter pour comprendre. la musique c'est difficile a expliquer avec des mots..
chaud=les paul par exemple...
nan mais moi chui naze jpeux pas expliquer, aidez moi les autres !!!
chaud c'est ptêt un peu étouffé... le sustain c'est la durée de résonnance du son apres avoir gratté une corde. enfin jme comprend
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Ben en fait un son plus chaud c'est un son plus coloré,alors qu'un son froid sonnera beaucoup plus neutre,beaucoup plus brut,enfin...oula je m'enfonce,enfin c'est un son plus chaud quoi,pour voir tu fais comme dit KiKill

Sustain=le temps que dure la note que tu joues,le temps pendant lequel tu l'entends avant qu'elle ne s'étouffe d'elle meme,enfin,heu voila quoi

oula je sens que je m'enfonce...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
6
Ouais pour le sustain, il a du comprendre ...

Pour la chaleur du son, c'est difficilement explicable parce que chaque individu a une notion différente de la chaleur... pour Certain meme un marshall à lampe n'a pas de son chaud ... (ceux à fond sur soldano par exemple)...

En general, la chaleur est donné par la présence de grave et d'aigu dans le son ...
basse présente ... et aigu moins prononcé = son plutot chaud...
Aigu présent et basse moins prononcée = son pas trop chaud ...

Enfin c'est un avis assez personnel aussi...

(ouf... j'ai fini moi aussi :mdr: )
7
Selon moi, un son chaud est plutot un son où les bas medium sont bien présent.