Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato sur Les Paul

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vibrato sur Les Paul
Bonjour,

Par curiosité, ça se monte facilement un vibrato de ce type sur une Les Paul?


:?!:

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment ça cassse le style !
:beurk:
12
Mais arrêtez de gerber partout, on va glisser ;)

C'est vrai que c'est pas joli...
13
Pour répondre à ta question... c'est faisable mais très moche car faudra mettre le floyd très très très haut !

donc bricoler des inserts très solides et profonds et tailler la défonce arrière en biais pour que les ressorts aillent chercher le point d'insertion à perpette.

car le renversement de manche d'une gibson n'a rien à voir avec celui de fender et le cordier est très haut.

...à moins de prendre une copie à manche visé et biseauter le talon du manche !

bref... on délire !

mais au fait... sais-tu qu'il existe maintenant des tas d'autres guitares sur terre avec des vibratos qui marchent ?
:mdr:
14
Rha c'est beau une gibson avec un vibrato...ma foi....pourquoi pas

cela dit il existe un systeme juste à poser à la place du tun o matic, qui n'est certes pas un floyd mais qui est pas mal quand meme et largement suffisant tant qu'on se prend pas pour van halen....
15
La seul soluce qui boufferait pas le look de ta Lespaul c'est ca:



Kurt is Alive!
16
Ah là, d'accord avec un Bigsby... par contre, le 3ème micro au milieu, je suis pas trop fan...
17
Superbe cette Les Paul...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18
Ok pour le 3eme micro... pas tres equilibré.
19
Tiens c'est pas Neil Young justement qui a une gratte comme ça, noir mais en finition "metal" plutôt que or?
J'avais une photo de lui où on le voyait avec cette superbe gratte...

Maintenant, si je veux jouer avec une Les Paul, c'est certainement pas pour avoir du vibrato de toute façon ;) pour ça y'a d'autres grattes...
20
Haaaaaah....ben qd même ! ... :bravo: