Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato sur Les Paul

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vibrato sur Les Paul
Bonjour,

Par curiosité, ça se monte facilement un vibrato de ce type sur une Les Paul?


:?!:

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso , j'en ai installé un sur une Les paul Studio bordeau et c'est pas mal mais tu dois quand même percer ta caisse de deux trous supplémentaires autant dire que le retour a l'original sera blessant pour le look .
22

Citation : Tiens c'est pas Neil Young justement qui a une gratte comme ça, noir mais en finition "metal" plutôt que or?



je crois avoir vu des photos de Neil Young époque Harvest avec une Lespaul custom blanche ( plutôt rare... ) cf interieur de la pochette du disque vinyl
23
Un vibrato sur une les paul !!!

c'est cher...

très cher...

ben oui : ça coûte 5000f de moins à la revente...
24
POur ma part je trouve que le floyd rose sur une Les paul ne denature en rien .......Le guitariste de Noir Désir en utilise une......et je trouve sa moin chocante que le gros trucs dorés du Bigsby.......(désolé les puriste)....de plus il existe un systémen chez Floyd rose qui se pose sans recreusé la table et dans le systéme précedent ......perso ...je trouve que sa permet a certain soliste qui aime les Les Paul de se faire plaisir.
Allé tchouss

http://www.vintagekramer.com/parts6.htm
25
Le grand Jimmy Page en a ulilisé une en 1965...
Elle magnifique avec le Bigsby la custom...
Il éxiste un autre type de vibrato à instller sur Les paul sans aucune défonce mais je connais pas trop...

Je suis Charlie

26
Aurais tu des photos sur lesquelles on voit la lespaul-floydrose de noir desir ??

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27

Citation :
Le grand Jimmy Page en a ulilisé une en 1965...


:8O: T'es sûr de toi ?
28
Non des photos j'en ai pas ...mai je te renvoie a une video de concert que j'ai u l'occase de voir......si je trouve une photo je la fait parvenir
29
Absolument...
Page en a utilisé une...j'ai une photo...mais pas de scanner...un peu limité en informatique aussi...(je débute...) mais cette photo est dans un "Gibson Les Paul book" assez connu je crois...
elle est noire avec trois doubles...et apparemment il l'aurais échangée contre une Gretsch...
Sinon j'ai aussi une photo de Teyssot-Gay (?) avec sa Custom mais bon on voit pas bien le vibrato...mais c'est pas un Bigsby en tous cas ...
Il l' utilise surtout pour Tostaky...

Je suis Charlie

30
Tu dis que c pas un bigsby, mais fallait pas dire que c t un floyd rose si tu en es pas sur ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.