Sujet de la discussionPosté le 08/01/2004 à 15:18:07Pourquoi je casse si facilement mes cordes?
Voilà mon probleme c'est que la durée de vie de mes cordes est de une à deux semaines suivant utilisation. Les cordes ne cassent quasiment jamais au niveau du manche mais elles s'éffilochent au niveau du chevalet.
Ma guitare est une pacifica 112 et mes cordes des Dean Marckley 9.42.
Franchement lesmarques de cordes m'importe peu !!!! je m'en fous royal !!!! désolé !!
si je joue sur du 09-46 ou un truc comme ça. tu sais, ca fait longtemps que je joue mais je ne porte guère d'attention à ça. j'ai toujours un paquet avec moi pour me souvenir des chiffres mais la, j'ai oublié !!!!
désolé
mais je crois quez c'est 9-46. c'est bien pour les solos (malgré que je ne sois pas un fortiche la dessus)
sinon avant je jouasi sur 11-48 et la je ne le referrais plus. impossible de faire un bends sans enlever 5mm de couche de peau ! rire
Attendez, y a aussi une otre hypothèse qui se pose....
Es ke tu joue comme un bourrin avec ton médiator ? Parce ke je vois mon frère kan il touche ma gratte pour bricoler un ptit peu des morceau, il me fé peur, tellement il est crispé au nivo des doigts ki tiennent le mediator et donc il joue très fort main droite sans grande précision
Ca m'étonne que personne n'ait pensé au coup du pontet aiguisé...
Essaye de passer de la mine de crayon sur la surface du creux dans lequel passe la corde, lime un peu si tu vois qu'il y a des irrégularités.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Parce que dans ce genre de cas il faut mettre de la graisse graphite ou de la mine de crayon, ça adoucit le pontet. Ca parait ridicule mais ça marche super bien.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: