Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi je casse si facilement mes cordes?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi je casse si facilement mes cordes?
Voilà mon probleme c'est que la durée de vie de mes cordes est de une à deux semaines suivant utilisation. Les cordes ne cassent quasiment jamais au niveau du manche mais elles s'éffilochent au niveau du chevalet.
Ma guitare est une pacifica 112 et mes cordes des Dean Marckley 9.42.

D'où peut venir le problème et comment le régler?
2
Ya deja un thread sur ce sujet. je te propose de faire une recherche !

bonne journée
3
Souvent dû à un mauvais réglage du manche...
4
Ouais, je l'ai un peu bidouillé à un moment parceque je trouvais que le chevalet était trop décolé du corps. Mais comment trouver le bon réglage? je ne suis pas luthier moi... HELP
5
Bon deja as tu essayer avec d'autres cordes que les dean markley....

ensuite elles s'effilochent donc je suppose que tu nous parle des cordes filées donc E A D, lesquelles cassent? toutes? une seule?

l'usure se fait ou environ, plutot au niveau du ponett, en aval? en amont?

qu'as tu réglé ou essayer de réglé et pourquoi? et comment t'y es tu pris?

enfin, est ce que tu sue beaucoup des mins et est ce que par ghasard tu joues beaucoup en palm muting?
6
Nan jemais autre chose que dean markley.

Les trois premières cassent éffectivement, celle qui casse le plus vite étant logiquement la plus fine des trois.

L'usure se fait au niveau du pontet.

C'est vraiment de la bidouille, j'ai réssérré un peu les deux visses à l'intérieur de la guitare pour recoller le chevalet au corps.

Oui je sue pas mal des mains mais j'essuie ma guitare après chaque utilisation. Je ne joue quasiment jamais en palm mute.
7
Pêut être qu'un tour ds un magasin pour un petit reglage lui ferait du bien ! qu'en penses tu?
8
Ouais je penses que ça lui fera du bien parceque là ça devient un peu trop Rock'N Roll. Je voudrais changer de micros mais j'ai trop de mal avec le montage à réaliser(et un peu la flemme oui), vous pensez qu'ils peuvent aussi faire ça en magasin?
9
Oui le mec en magasin peut te faire ça !!!!

ils te font tout si tu veux mais faut payer !!! pour ses trucs, je ne susi pas bricolo alors je les laisse faire c'est mieux !
10
Amplement d'accord. Je te remercie!!! Sinon quelles cordes tu me conseillerait d'acheter? Qu'est ce que change le tirant?