Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Regler sa guitare

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 014 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Regler sa guitare
Comment bien régler sa guitare?

Je viens de le faire, le manche est concave, l'action pas encore si basse que ca et sa "frise" encore !

Avez-vous une idée de la distance minimale qu'il doit y avoir entre les frettes et les cordes ?

Merci :)
2
Ton manche doit être le + plat possible avec un très léger creux.Tout réglage doit se faire avec des cordes neuves et accordées.Quant à l'action (la hauteur des cordes), elle dépend de tes goûts et habitudes de jeu, mais en règle générale on essaie d'avoir l'action la plus basse possible.

3
Moi j essaye d'avoir l'action la plus haute possible mais bon.... :clin:
(faut que ca sonne la guitare !!! )
4
Yep ....

action basse : confort de jeu, mais perte de qualité sonore (moins de volume, de dynamique et de richesse harmonique, frisouilles)

action haute : ben l' inverse

réglage std : entre haut 12e frette et bas corde :
mi grave 2.5mm
mi aigue 1.8mm
5
Ouais je suis à 3mm pour la mi grave (12e case)
2.5mm pour la mi aigue (12e case)
6
Tout Ca !

Je vais devoir courber fort le manche, J'ai à peine 2mm et il me semble déjà courbé !
7
ET QUELLE HAUTEUR AVEZ-VOUS ENTRE LA FRETTE ET LA CORDE QUAND VOUS APPUIYEZ SUR LA PREMI7RE ET LA DERNI7RE CASES ?
8
Bonsoir ;
à vous entendre parler vous me faîtes peur ! ça fait 25 ans que je joue de la guitare (c'est mon métier) ...et je n'ai jamais réglé ma ;;;guitare tout seul...car c'est un METIER ! tous les 6 mois je fais régler mes guitare par un pro ...en une heure il fait 5 guitares , il change les cordes et je paie 60 euros tout compris ; régler une guitare c'est très difficile !
9
Tu sais c'est en tatonant qu'on apprend, le gars qui ne cherche pas dans cinq ans ne saura toujous rien faire. Eux peut-être.
10
Et puis en même temps le gars qui sait faire les opérations de base a une gratte mieux réglée que celui qui passe chez le luthier tous les 6 mois ( je dérègle sensiblement ma gratte en 3-4 mois, je suis content de savoir faire quelques réglages ( floyd surtout ) quand arrive le moment où ca frise...