Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson Sg Standard ou Fender Strato

• 53 réponses
  • 21 participants
  • 1 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson Sg Standard ou Fender Strato
Salut,
Je dois me séparer de ma Prs custom :(((
Je compte racheter une gratte dans des prix plus bas,voila : les deux seuls qui me bottent sont la sg et la strat...
Je n'ai pas l'occasion de les essayer pour l'instant et j'hesite entre les 2.
Sachant que je joue du punk-Rock ( avec assez gros son) que je possède le dual rectifier en amplification et que le son de ma Prs me convenait tt a fait, quelle guitare me conseilleriez vous entre les deux?
Merci, ne me répondez pas que ça dépend des gouts :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso c est la seule gibson que je kiffe. la les paul ( et je m en désole) est trop lourde et mal équilibrée. vous l aurez compris, je suis un fenderien :cobra:

le mieux? et bien comme dans bcp de cas: essaie les 2 et tu verras. pour ce qui est du gros son, tu peux en avoir un avec une strat aussi! suffit d y mettre des doubles.

walallla
12
Tu prefere avoir une jambe en mousse ou des dents en bois? (P Palmade)

Tu essaye de comparer des grattes pas tellements comparable

mais bon pour ce style c'est les doubles humbuckers et le son gras de la SG qui remporte sur les simples bobinages et le son fluté de la strat (attention sauf 1 modèle rare la sg=pas de vibrato)

Pour pas cher dans le style bonne disto t'as les RG d'Ibanez...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Atta :up:

je compare en rien ces 2 grattes.
j entendais que la sg est la gibson qui se rapporche le + de la strat ( look , poids, ergonomie). il est clair que le son n est pas le meme! et il est clair que le simple changement de micro ne transformera pas ta strat en sg :nawak:

simplement, je veux qu on arrete de dire sur des post: pour du gros son prend la sg. je dis non :up:

on peut avoir un "gros" son avec une strat micro double. mais évidemment s'il avait une prs avant, il se sentira + chez lui avec un sg
14
La Gibson SG signature Pete Townshend >> encore et toujours...

T-TUXX
15

Citation : on peut avoir un "gros" son avec une strat micro double.

Une Strat dans un VHT Pitbull ou dans un Engl Savage 120, même avec des micros simples je peux te dire que tu te fais peur..... :furieux:
16
Merci à tt ceux qui ont répondu!

Je pense plutot m'orienter vers la Sg.
Pour ce qui est de l'ibanez Rg, j'en ai déja eu une (rg 3120) et je ne peux pas passer de Prs à "ça"...
C'est clair que je préfèrerais pouvoir garder ma PRS, qui est la meilleure gratte qu'il m'ait été donné d'essayer, mais je me lance dans la création d'1 studio donc = argent!
Ce que je voulais surtout savoir, c'est si ces deux grattes(sg et strat) tenaient la route par rapport à mon style de zic.
C'est clair qu'il faut que j'essaye mais la ou j'habite( jura) c'est plutot sur cort et samick qu'on me propose de jouer!
Je pense qd meme que la Gibson Sg ,étant donné sa réputation, ne peut pas totalement me décevoir,et son prix est abordable ( 1350 euros en allemagne).
Ts les avis sont les bienvenus,merci encore!
17
SG pareil genre super legere, bo son gras de chez gras, agréable a jouer et une bonne polyvalence generale
18
La SG est une très bonne idée..............mais encore faut il choisir les MICROS adequate :mdr:

Enfin tu auras toujours le bon gros son avec une SG

Pour ma part j'utilise une strat et une SG standard de 1964 avec les bon vieux P90

J'adore le gras ds le son de la SG

ALEX
19
Sans vouloir être méchant, c'est idiot comme question...
C'est comme demander si une BMW X5, c'est mieux qu'une Porsche Boxter...
ça n'a rien à voir!

Ceci dit perso, je préfère la SG :mdr:
20
... et moi la Porshe :mrg: