Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Les Paul ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 965 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle Les Paul ?
Tiens, en parlant Les Paul, j'vais p'tete bien m'en faire peter une. Qui c ki se sent apte a me faire un petit brief des differents modeles et leurs specifités svp ?
(mon style, c plutot rock 65-75, hendrix, clapton, page, j'en passe et des meilleurs...)

No you're not dying, you're like the ocean now

2
Le son d'une lespaul est vachement particulier parce la caisse en acajou donne un son plutôt gras et chargé en bes medium mais la table en érable rend plus les aigu et la précision.
Pour tes influences Hendrix et Clapton, c'est des strat fender, Y'a que page qui joue sur Les Paul.
T'as les vieilles goldtop avec des mini humbucker style 50's, couleur or/miel/ambre
t'as les classic, qui arbore le fameu sunburst et équipée de 2 double (Page)
t'as les custom qui sont n génral noire, avec deux ou trois micro doubles
t'as les studio qui sont bordeau avec deux doubles

Et puis y'en plein d'autres, même avec des couleurs fluo....

Y'a des démo sur le site de gibson

Si t'a pas le fric va voir sur épiphone, la qualité de son n'est pas la même mais elle est juste un petit peu en-dessous. (serie elite)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
:idee:


Au fait essaye plein de Les Paul, car chez gibson beaucoup de truc son fait main donc le même modèle peut sonner differement

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
A mon avis, c'est plutot la Les paul standart qui correspondrait à tes gouts, la custom est plus veloutée, plus jazz sur le micro manche, la standart plus incisive, plus grasse, très rock et rock blues. A mon avis la standart est le must des Les Paul au niveau du son. La classic a des micros céramique au lieu des alnicos, elle sonne très rock et n'est utilisable qu'en disto.
Au niveau des utilisateurs, il n'ya heureusement pas que Page a l'avoir utilisé. Clapton chez les yardbirds et cream la jouait, jeff beck aussi à ses débuts, allman brothers.... la liste serait évidemment longue.
en tout cas, c'est un instrument merveilleux, la finition des gibson les paul que j'ai eu entre les mains ne laisse aucun doute : c'est de la luterie de haut niveau, et le sustain est incroyable. attention toutefois au poids élevé de la belle.
rejoins les sites d'annonces et d'enchères (ebay) pour en trouver une a un bon prix (max 2000 euros), sachant que neuf pour les modèles récents, il te faudra débourser environ 2800 euros.
5
Tu oublies billy gibons de zz top
moi c est la standart ou la custom point barre.
apres le reste c est bon mais c est mois le son gras rond et rock
6
Merci a tous :bravo:

No you're not dying, you're like the ocean now

7
Perso j'ai une standard et mon frère une custom et le feeling est très différent... la touche n'utilise pas le même bois déjà et les sensations sont très différentes. Comme l'a très bien dit bpphil64theo, la custom est plus jazzy, plus velouté alors que la standard plus rock. J'adore les deux mais je préfère la standard.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
:(((
dire que j' ai vendu une lespaul goldtop en 1990
la connerie !!! (la moindre note ca sifflait ..............)

enfin !!!
:boire: