Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de mécaniques

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de mécaniques
Comment fonctionnent les mécaniques vintage
2
?
3
Comme toutes les meca, pignon et vis sans fin, la différence faut les graisser de temps a autres

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Vintage ou "modernes", les mécaniques de qualité se valent... perso j'aime bien les méca Vintage fender, très pratiques pour monter les cordes. Il est dommage que le principe n'est pas été appliquéaux "modernes" :8) Pour moi, les Vintage sont également plus esthétiques (pas d'écrou)... :clin: :D:
5
Tiens en parlant de mécaniques ça vaudrait le coup de changer les mécas de ma cort X2 pour des meilleures (elle tient pas bien l'accord) ainsi qu'un nouveau Vibrato ?
6
Euh la question c'est de savoir combien va te couter le changement de tout ca...

sinon pour la question initiale...c'etait peut etre, commen t on change les corde... si c la question on coupe le bout de la cordeà 5 cm environ en gros à 1.5 fois la distance de deux mecaniques et on plante le bordel et on tourne...
7
Ben le prix adda je m'en fous, si ça peut faire en sorte qu'elle tienne mieux l'accord :noidea:

---- av68 ----
8
Tu peu toujours faire poser un nouvo sillet en graphite et des mecanique auto bloquante, mais vu le vibrato ke c , ca va se désacorder kan meme (moin par contre)
9
Certes Av68, mais quand adda parle de prix, il veut dire qu'il ne faudrait pas que le prix soit trop élevé par rapport au prix de la X2...
Un jeu de mécaniques auto-bloquantes Schaller, t'en as déjà pour 70€ (environ) et le vibrato, à mon avis, c'est pas donné non plus...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
La x2 c un vintage n'est il pas....bon alors deja tu fous des pontets graph tech ou equivalent, un sillet grapph tech egalement et deja ca ira mieux, pis au pire tu prendra de l'autobloquant apres...ou des bonnes meca, genre shaller ou sperzel