Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour strat?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour strat?
Bonjour a tous, je possède une guitare fender stratocaster de type "big apple", elle est équipée de deux micros doubles Seymour Duncan.La sonorité de cette guitare ne correspond pas à ce que je recherche.
Je suis a la recherche d'un son de type"Dire Straits , Clapton..... années 70/80". On m'a conseillé de passer avec trois micros simple, mais lesquels choisir?
Si la transformation est possible, dois-je changer également le sélecteur?
Je préfere bénéficier de l'avis de peronnes initiées, de façon à ne pas passer à coté du bon produit.
Pourriez vous donc me donner votre avis sur ce sujet, sachant que le prix n'est absolument pas un élément déterminant.
Merci pour votre collaboration.
:clin:
2

Citation : Je suis a la recherche d'un son de type"Dire Straits , Clapton..... années 70/80".


Pour ce type de son je te conseille vivement des micros type "vintage" pre 60's (par exemple Fender 57'/62'). Toutes les marques de micros proposent des produits de ce type. Après c'est aussi une question de budget. Sur tout ceux que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant mes préférés sont les Van Zandt True Vintage :8) Ils sont vraiment monstrueux, mais ils sont aussi très chers.

Citation : Si la transformation est possible, dois-je changer également le sélecteur?


Si t'as déjà un selecteur 5 positions c'est pas la peine.
3
Merci pour tes conseils :bravo:
4
Ben tu peux t'essayer avec une plaque sl20 ou dg 20 de chez emg egalement....