Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une 7 cordes

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 2 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une 7 cordes
Hello le monde,
[quote]
heureux possésseur d'une ibanez rg470L (tonezone+paf pro) je voudrais me faire un ptit plaisir en achetant une 7 cordes :aime: .
Un pote à moi possède une vigier excalibur custom et j'ai vraiment été bluffé par la qualité de l'instrument. Or que vois je, Vigier fait une sept cordes l'Excalibur Supra.

Y'a t-il un (heureux ?) possesseur de cette guitare ? Et sinon des conseils sur d'autres 7 cordes ? Sans oublier la condition sinequanone : il faut un modèle pour gaucher :D:

Merci d'avance.

"For that which I leave is too small for thee"
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : surtout pour le prix (500€ Neuf avec ou sans Floyd ). Sinon, tu peux te rabattre sur de l'occassion, du style les RG7 dans les 600€, ca se trouve.



effectivement, le calcul est assez vite fait : 1 vigier 7 cordes = 3 showmaster :)

Reste à avoir la chance d'avoir un de tomber sur des modèles que tu m'as cité d'occaze en gaucher...


Hors sujet : Mais pourquoi ne suis je pas droiter, j'aurai ainsi la possibilité d'avoir le choix entre plus de 4 modèle par gamme et de ne plus payer entre 15 et 20% en plus... :furieux:

12

Citation : Vigier ne fais pas d'excalibur un gaucher dsl



hmppfff... je crois que je leur avaient demandé confirmation, à moins que ce ne soit lag. bref l'un et/ou l'autre, propose de faire n'importe quelle guitare de leur catalogue en gaucher moyennant une majoration de 15% (en y repensant ça devait ête lag)

guitare barythone ? kesako ? (j'ai fait une recherche sur google mais aucune info... :oo: )
13
Baryton :fleche: 6 cordes accordé en BEADGB

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
14
Héhé, merci pour l'info.
on utilise généralement quel tirant pour cet accordage ?
15
74-16 un truc dans le genre

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Les Barython Yamaha sont en 12-64, mais ca depend du diapason, plus il est grand plus le tirant monte pour le meme accordage. me semble ke sur les Ibanez en 27" c encore plus gros...
17
Sinon, ya les sous-marques : j'ai acheté il n'y a pas si longtemps une 7 cordes Harley Benton HBR7 neuve (voir mon profil), et à 100euros sur Thomann. Moyennant l'achat d'un micro aigu Seymour Duncan à 100 euros egalement, je me suis retrouvé avec une 7 cordes à 200 euros qui me comble parfaitement :bravo: .
Je l'ai utilisée en concert plusieurs fois, et ca tient bien la route pour son prix... Je crois que cette guitare existe aussi en gaucher, mais c'est à vérifier sur le site de Thomann...


@+
VTM
http://cleamusic.free.fr
18
Bon Shreddy, tu me l'achete quand ma K7 ?! :pong:
19
La K7 ne convient pas, je l'ai essayé ya pas longtemps, et le manche n'est pas du tout dans mon style...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
20
Pff, t'es une poule de luxe !! :mdr: