Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir? un petit coup de pouce ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir? un petit coup de pouce ?
Salut tout le monde je souhaiterai me lancer dans l'univers de la guitare electrique mais ho malheur je debute il faut bien commencer un jour donc voila.
Je souhaite une guitare sympa pas trop nulle pour debuter j'hesite entre plusieur Cort
tout dabord la Cort- stat 3t / g210 /200

Elles ont en generale de bonne remarque mais j'hesite donc eclairer ma lanterne
Laquelle ou bien une autre dans ces prix la environ 130-160 euro ou bien si vs connaissez un bon pack pour debuter.sons voulu jouer -beatles soad nirvana metallica ...un peu de tout
Merci de votre aide :clin: :bravo:
2

Citation : 130-160 euro

+

Citation : guitare sympa pas trop nulle pour debuter

= Mission impossible

Dans cette gamme de prix, je ne vois que la Squier 51 (oui je sais c'est ma devise en ce moment :mdr: ) qui est vraiment pas mal, mais pour les grosses Satu à la Metallica etc, c'est pas le nirvana (ouh le jeu de mots, il se fait tard veuillez m'excuser...).

En même temps, à ce prix là, t'as pas beaucoup le choix, alors je te conseille vraiment cette Squier 51 (148€) qui a une lutherie correcte, et des micros plus ou moins potables (conseillé de les changer dans le futur).

Autre chose, prends toi un petit ampli bon marché, pour bosser tranquilou chez toi, quand tu joueras un peu en groupe etc, tu en acheteras un plus gros et plus beau :clin:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3
En effet jen ai aussi entendu parler mais elle metait sorti de l'esprit j'y penserai fortement ...
4
Et parmi les Epiphone iorai pas mieux que la squier 51 genre juska 180€ comme celle sur cte page
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=modeles_en_lp&oa=pra
5
Pour moi non, les epiphones LP Standard sonnent pas trop mal, sans plus.
Mais les LP bas de gamme et les SG bas de gamme chez Epi, c'est


Serieux jpréfererais largement une Squier 51, bon après si tu préfères avoir une gratte qui à un meilleur look mais qui sonne comme une stagg, tu fais ce que tu veux, chacun ses priorités...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ