Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de vos conseils pour débuter la gratte

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins de vos conseils pour débuter la gratte
Hello tout le monde !
Je vais bientôt commencer la gratte et en farfouillant sur le net, j'ai trouvé ce super forum... :aime:

Et j'aurais besoins de quelques conseils ! (please, pas de moqueries, j'y connais rien en guitare... :clin: )

Est-ce que l'ampli Marshall dfx 30 est un bon choix ? J'hésite aussi entre la Cort G200 et G250.... ça vaut la peine de prendre la g250 ? Sachant que je suis un parfait débutant, j'ai pas trop envie de débourser + de fric si ça fait aucune diffèrence... Si jamais, j'ai un budget d'à peut près 1050 frs,(~620 euros je crois...) pour l'ampli et la guitare.
2
Bon ton budget la j'y comprend rien.
Sinon la serie G de cort est un bon choix pour toi car elle offre une bonne palette sonore
pour l'ampli vu que t debutant tu peux prendre le marshall
maintenant si tu ve des conseil plus precis precise ton budget correctement et dis nous ce que tu voudra jouer avec ta guitare
3
Ok.... Alors je dispose de 1050 francs suisse, ce qui fait à peu près 620 euros je crois.... Et ceci pour acheter la guitare et l'ampli... Pour le style, rock et métal surtout.... (bon je le répète, je suis débutant, donc je vais pas chipoter sur quelques diffèrences de qualité... De toute façon, je changerais mon matos dans environ 2 ans, vu que mon ptit frère commencera aussi la gratte....
4
Bon alors mon conseil c tu prend une guitare Jackson JS20 (les manches sont tres confortables sur c guitare la) et en ampli un roland Cube 30 avec ca t'achete un bon Jack et un accordeur et t'arrive a ton budget...elle est pas belle la vie et felicatation pour tes debuts :boire:
5
Je me permettrai même d'insister sur l'accordeur !
C'est primordial lorsqu'on débute, surtout en autodidacte, de jouer bien accordé.
Bon courage à toi !!!
6
Ok concernant le matériel, en revanche si vraiment tu persévère et viens à monter un groupe, je te conseille même si cela fais vieux jeux, de te protéger les oreilles via des bouchons de musiciens. C 'est en fait ce que je n'ai pas fait et qui m'a valut des acouphènes ou bourdonnement d'oreilles.

Bon début.

BENS
7
Il ne est pas encore la tout de mm et puis le bon conseil pour eviter les accou c des que ca te fais un peu mal au oreilles ca ve dire que c trop fort
8
Je pense que pour l'accordeur j'en aurais pas besoin (le vendeur m'a dit que le piano suffisait, et j'ai un soft sur le Pc au cas où...) Pour l'ampli, je pense que je vais rester sur mon choix... Quand à la guitare, je vais voir si je peux la commander au magasin de musique... Sinon, quitte à changer dans qq années... Pour bens :fleche: merci du conseil, je joue dans un groupe(au piano/synthé) mais j'ai jamais pensé au coup des bouchons... Mais bon, on joue pas hyper fort, donc ça va..
9
HELLO

Tu as raison piémac, la prévention notamment pour un débutant n'est pas le plus important mais il est important d'informer les musiciens même débutant, ce dont je n'ai bénéficier

PS : c tu PIEMAC que de nombreux musiciens de JAZZ ou de groupe unpplegged souffrent d'accouphènes tu serais surpris du nombre voir sos audition..

BENS