Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question mesa et marshall

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question mesa et marshall
Peut on brancher un ampli mesa 50/50 sur baffle 4*12 marshall et se servir de la tête d'ampli marshall avt150h comme préampli.
Pourquoi je cherche des solutions à mon pb, j 12000fr tout ron :((
Le but avoir du lampe.
Merci à vous tous d'avance.
Je suis toujours aussi nul ds les config.... :clin:
2
Question supplementaire, y a t-il des sites en français qui parle des config, comment çà marche..... merci encore
3
Pour le branchement de l'ampli et du baffle : regarde les impédances (d'entrée pour celle du baffle, de sortie pour celle de l'ampli). Il faut que ce soient les mêmes.
S'il y a un réglage d'impédance, utilise-le éventuellement. Si c'est pas possible, oublie, tu cramerais ton ampli (ou au moins tu ferais sauter les fusibles).

Pour brancher le Marshall sur l'ampli, tu doit prendre le signal du Marshall au niveau sortie de préamplification ("pre-amp out", ou "line out", ou "effect send", je ne connais pas les possibilités du Marshall), en aucun cas tu ne dois prendre le signal qui alimente les enceintes, mais ça tu devais déjà le savoir.

Question subsidiaire
Alimenter un 50/50 mesa avec du préampli de Marshall avt, c'est pas un peu dommage ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
.... ça améliorera le son du marshall :tourne:

c'est quoi le style de son que tu veux ? du "gros" son ?
5
Ouais je sais, je cherche juste à trouver des solutions, je pense que c pas une bonne idée, et je suis sur que le son..... :non: pas terrible quoi.

Par contre vous ne m'avez pas repondu pour si vous connaissiez des sites traitant des config preampl..ampli.baffe..effet..

pourtant je suis sur qu'un mesa fait la diff sur un jcm2000 :(((
6
Pour 12000 balles te prend pas la tete a faire une configue comme ca achete plutot une tete et un corps.
si tu aime marshall tappe dans les jcm 2000 sinon en occase tu a ENGL apparement qui a un son qui tue (je pense qu'il y a d'autres marque qui vallent le coup mais je ne suis pas un grand connaisseur)
voila @+
7
A mort Mesa ! Trop cher pour pas grand chose,une marque nullement autre qu'un caprice bourgeois ! :fache:
A mort Marshall ! Incapable de toute neutralité,un passé degradant,une fausse publicité avec les groupes car leurs amplis personne n'en veut tellement que les stars les modifient ! :fache:
C'etait mon quart d'heure Guy Bedos :mdr:
Vive Peavey !!!!!!!!!!!

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!