Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on fait pour savoir les tirant des cordes

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment on fait pour savoir les tirant des cordes
G une nouvelle gratte les cordes sont plus petite ke mon anciene et je prefer existe il un moyen de savoir se ke c comme tiran
2
Ca doit etre du 9/46 generalement monter en serie sur toute les gratte a l'achat sinon 8/46 ca arrive aussi ou 8/42 (plus rare)passe dans un magasin esaye une gratte en 9/46 si c'est la meme sensation tu sauras quelle tirant tu :bravo:
3
En général, c'est plutôt du 9/42 le standard des guitares vendues en magasin.

4
Oui ne general c du 9/42 c vrai mais si tu ve savoir tu prend un pied a coulisse et tu mesure la corde de mi grave
5
Tu te fous la corde dans ton c.... :oo:
c une fender highway donc surement 9/42 en effet !
ou bien 10/46 !
je propose de demander à adda

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Alors, en gros, ca doit etre du 9/42, c'est fatal, meme

alors keyser oh joie ineffavble tu prefere les cordes 9/42, avant que tu poses la question, 9 c'est la mi aigu, 42, c'est la mi grave
avant que tu pose l'autre question, non c'est quand meme moins cher d'acheter les jeux tout fait, oui les elixir durent plus longtemps, oui elles sont plus cher c normal, oui il faut faire regler sa gratte si on change de tirant de corde, oui la boule se met du coté du chevalet, oui si les trous de la plaque inferieure sont pas en face de ceux du vibrato, faut enlever la plaque, oui les plaque en metal ca existe, non un tun o matic ca va pasl e faire, oui c'est mieux une sangle pour jouer debout, non vaut mieux pas faire des trous dans la caisse....
7
Le mieux c est de prendre un micrometre "palmer" et de mesurer les cordes la 1 et la 6

ne pas oublier que le "09" s'exprime en pouces "inch" 1 pouce = 2.54 cm
8
Et concernant les mediators, que conseilles tu à notre ami ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
9/42 sur les guitares neuves :oo:
Même sur les Lespaul ??
C'est honteux ça :furieux:
C'est pas étonnant que je sois déçu à chaque fois !!

Bon chacun ses goûts, mais comment avoir des graves potables avec du 42 ??
Sur ma Lespaul je mets du 10/52 (Ernie Ball Heavy Bottom), alors quand j'en essaye une en 9/42 je suis un peu déçu (et perdu)...
10
52 avec un accordage standard? beh dis donc tu dois avoir un sacré attaque