Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre manche de LP 50' et 60'

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference entre manche de LP 50' et 60'
Je voudrai avoir des avis surtout sur le 60' ( slim ), car je viens d'apprendre que ma LP a un 50'. Et pour l'instant c'est la deche de LP dans ma ville, donc pas moyen d'essayer. :pleure:
Je m'interesse aussi à la LP Classic, qui sonne apriori bien differement de la Studio.....
Afficher le sujet de la discussion
11

ok ok 1940' alors :mrg:
essaye le 60' mais attache ta ceinture tu vas t'envoller :8)
60' slim taper = la classic, la Lp Special (celle de mon profil les nouvelles je sais pas) et la Standard 60
Attention la Classic fait 1 kilos de moins que la std et n'as pas les meme micros
Je parle pas de la Special qui a pas de table en érable et des micros P90 !

PM
12
Sur quoi il joue pour virer 1 kils ? :?!:
13
Ben y a type je sais plus ou ici ou sur G.com qui disait que la Classique fesait 1 kilo de moins que la Standard !!

PM
14
Ouai mais pourquoi ??? Et comment ???
15
Moins épaisse, la poutre en acajou, moins épaisse! Et bois moins dense... à 2000 neuros le bout... Igor, t'es pas en train de songer à t'acheter une zoulie Classic des fois?
16
Le profil LP 60 est dans l'esprit des manches de Solidbody genre C Strat. Il faut essayer les deux... il y a des fans du profil 50 et ceux qui péfèrent le 60. C'est une question de morphologie des mains et de feeling personnel. Encore une fois en matière de manche, comme de gratte, il faut essayer (si possible plus de 5 mn...) :clin: :8)
17
Ah comment
ben soit le corps est plus fin
soit le corps est creusé a l'intérieur pour allégé la gratte (g vu des tof de corps de LP com ca)
Aprés effectivement tt les bois sont différent et la densité du bois, donc son poids varie d'un arbre a l'autre !

PM
18
Ouai, fo que je test... je v faire le tour des mag cet aprem', pour voir ou en est le conflit Gibson/Gaffarel.....

Citation : Igor, t'es pas en train de songer à t'acheter une zoulie Classic des fois?


C pas impossible......
19
Va falloir qu'on en parle!

Pm, je croyais que les corps creusés étaient bien déclarés chez Gibson comme "chmabered" ou "routed"... ou remplis de basla, pardon, "Chromyte", comme sur les Les Paul Lite...
20

Citation : Pm, je croyais que les corps creusés étaient bien déclarés chez Gibson comme "chmabered" ou "routed"... ou remplis de basla, pardon, "Chromyte", comme sur les Les Paul Lite...


Ben je croyais aussi
Bon il faudrais que je vois ca de moi meme !
Parsque 1 kilo je sais pas comment il font !

PM