Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre manche de LP 50' et 60'

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference entre manche de LP 50' et 60'
Je voudrai avoir des avis surtout sur le 60' ( slim ), car je viens d'apprendre que ma LP a un 50'. Et pour l'instant c'est la deche de LP dans ma ville, donc pas moyen d'essayer. :pleure:
Je m'interesse aussi à la LP Classic, qui sonne apriori bien differement de la Studio.....
Afficher le sujet de la discussion
21
:nawak:
Alors on va corriger quelques mal entendus !

La Classic comme la Classic Premium plus n'est pas une gratte "allégée"

J'ai une Custom Premium plus et une Classic Premium Plus et la difference de poid est :

750 gr

Ca vient du fait que le manche est très fin et que la touche n'est pas en Ebène bois très lourd et dense....Sinon on l'aurait appellée Las Paul Classic LITE

Deuxième chose, a ce niveau de fabrication, Gibson ne s'amuse pas a utiliser des bois moins dense ou qui sonne moins bien, la qualité des classic est normalement superieur aux standard (sauf peut être un effort impressionnant sur les dernière standards à table flammée vraiment superbes!!)....

Et concernant la difficulté des manches type 59 ou 50, ben faut bosser dessus les gars ! et pour ma part je prefère les gros de loin....
22
Merci pour les infos! :bravo:

Hey Igor, on commence à mettre de la thune dans le bas de laine (heu... on commence début Mars plutôt... )

Et la Desert Burst, c'est ça:




Et je l'ai vue le premier!
23
Zarma !!!

Moi une vintage sunburst stp........
24
Ah oui, j'allai oublié, met moi de coté un kit Emg du pere Zakk aussi..... :mdr:
25

Citation : Ca vient du fait que le manche est très fin et que la touche n'est pas en Ebène bois très lourd et dense....Sinon on l'aurait appellée Las Paul Classic LITE


la personne disait qu'il y avait 1 kilo de différence entre une LP STd et une LP Classic
Donc les 2 ont la touche pallisendre !

PM
26
Igor-> pani souci, c'est déjà prévu ça :bravo:
27
Pm : à mon avis ya pas un kilo entre une STD et une Classic... ou alors ils ont oublié un bout dans la gratte ! 1 kilo c'est enorme !! Tu ne croit pas ?
28
Ben c ce que je me dis oui, 1 kilo ca me parait énorme !
mais bon j'ai jamais testé de Classic donc...

PM ©
29
Remarque c possible! je pesé mes 2 les paul, 750 gr de diff en une classic et une custom plus ! l'une avec gros manche+ebene et l'autre avec Slim taper et palisandre...ma foi...je sait pas trop en fait... :coucou:
30
Ah !
Mais je me demande si déjà la Custom est pas un peu plus lourde que la STD !
Evidement le profil du manche joue, et l'ébène doit etre plus lourd que le pallissendre !

PM ©