Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare sur pc puis sur ampli

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare sur pc puis sur ampli
Bonjour à tous

soyons rapide à expliquer mon cas
j'aimerais connecter ma guitare électrique à mon pc (pour rajouter des effets) et mon pc à mon ampli de guitare (marshall) mais comment faire ?
Boîtes de direct ? si oui, où les placer et comment les utiliser

guitar->pc->amp

est-ce que si je désactive les effets sur mon pc j'aurai le même son que lorsque je joue sans pc ou il y a t'il des perturbations ?
prix?
2
C possible biensur mais alors je sais pas trop le resulta que tu va obtenir et tu va te faire chier pour a mon avis quelquechose qui sera pas transcendant
3
Merci pour la réponse rapide :mdr:
il s'agit d'effets que je ne peux pas obtenir avec des pédales tradionnelles donc obligé avec pc :(((
4
Quel genre d'effect
5
Si tu veux sortir ton son sur ton ampli, c'est que tu veux emmener ca sur scene, non?
Choisis plutot un portable avec preamp du genre Amplitube et tu sors ca direct avec des hps
Ca se fait.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
Il s'agit en fait de mélanger guitare clean avec chorus et simuler la même guitare en overdrive en fond, tout ça avec une seule guitare :mdr: et pis d'aut ptits trucs (je préfère les effets sur pc car on peut modif si on a les sources :clin: )

enfin c'est très.... particulier on va dire

edit: oui pour scène ou pour répeter simplement :aime: je vais regarder ta solution
7
Arf je suis pas réveillé moi, j'ai pas vu que tu parlais de hps; en fait j'aimerai conserver l'ampli pour des raisons sonores et financières, que l'ampli soit en bout de chaîne en fait
8
Aucun probleme...
Seules exigences:
- une carte son a tres faible latence, eviter l'USB 1.1 et pourvue d'une entree Hi-Z preamplifiee, ou alors prevoir en plus l'achat d'un preampli a brancher sur l'entree niveau ligne de la carte
- un host vst type sequenceur comme cubase ou type rack comme V Stack
- tu sors de ta carte en niveau ligne donc tu brancheras celle-ci sur l'entree ligne de ton ampli

Si tu bypass tes effets sur le PC, pas de problemes, tu auras un son 'clean' de niveau ligne en sortie de carte...

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Merci, est-ce que c'est possible "d'émuler" l'impédance d'une guitare électrique et remettre en jack comme au départ afin de pouvoir utiliser mon bordel sur des amplis qui n'ont pas d'entrées lignes ? (à moins que je n'ai compris de travers) :mdr:
10
Question c koi ton ampli?