Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !

  • 212 réponses
  • 50 participants
  • 36 612 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
Et si on se faisait un petit sujet sur les grattes vraiment Vintage ?

Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !

Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !

Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !

Je commence, histoire de donner le tempo

Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande

image.php
image.php

Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.

image.php

image.php

Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé

image.php
image.php


Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!

Afficher le sujet de la discussion
21

guitariste belga custom 1974... pour l'instant il traine dans le grenier... mrgreen

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs923.snc4/73684_481060571693_734686693_6848573_327990_n.jpg

22

Je flag en attendant de participer.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

23

Flag aussi bravo

24

Hors sujet :

 @ P.M : j'ai une Passion custom carbone, avec les Benedetti d'origine, le son est top, couplé au préamp actif. Pour la tige, j'ai brisé la mienne, Vigier m'a répondu qu'ils en avaient de stock en noir, il faut commander dans leur réseau de distrubution via HTD.

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25

Hors sujet :

 

Tiger : merci pour les infos concernant la tige, c'est marrant j'avais contacté Vigier à l"poque et il m'avait dit qu'il n'en fabriquait plus...

 

26

http://img440.imageshack.us/img440/3866/sl381730.jpg

spa net mais bon ...

Elle paye pas de mine mais elle est de 1983!

La lutherie est lourde et comme neuve.

Je l' ai acheté à un pote il y a 2 ans 400 euros.

J' ai fait posé un vibrato kalher, un set de micros kami, changé le sillet ( pour un droitier ) et les caches potardsqui étaient d' un noir plastoc dégueulasse.

Perso, je me fous un peu de l' esthétique d' une gratte, et la juge plutot sur sa qualité.

Avec elle je me suis rendu compte qu' un bon instrument : on oublie qu' il est là quand on y joue !

Je sais pas si je me fais bien comprendre...

J' ai toujours trouvé que l' arrondi du pickard lui donnait un côté toon's , je sais pas pourquoi !

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 14:36:10 ]

27

je flag et dés que je peux, je post les deux trois vieilleries que j'ai encore a la maison bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

28

Hors sujet :

Fuzzstone, ta signature je l'ai sur un tshirt acheté a New York, y'a une Les Paul et autour le texte : "If it's too loud, then you're too old" mrgreen .

 

Sinon pour rester dans le sujet, une strat de 64 poncée jusqu'au bois par son precedent proprio ça compte dans les vieilleries non ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

29

non, dans les gâchisfacepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

30

Ouais c'est dingue hein... Y'en a je te jure... redface2, des vrais sagouins. Il a dû faire ça dans les année 70, pour lui c'etait juste une vieille gratte qu'il voulait repeindre et puis il a abandonné.

Enfin, bon, '64 quand même bave

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...