Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !

• 212 réponses
  • 50 participants
  • 36 668 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
Et si on se faisait un petit sujet sur les grattes vraiment Vintage ?

Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !

Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !

Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !

Je commence, histoire de donner le tempo

Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande

image.php
image.php

Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.

image.php

image.php

Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé

image.php
image.php

Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!

Afficher le sujet de la discussion
41

les inlays méritaient qlq close-up en effet ! bravo

très jolie la greco plus haut !!!

42

43

Citation de Denfert :

Très jolie ! pourquoi tu t en sépares?

Je me sépare de ma Mustang parce qu'elle dort dans sa housse.

J'ai déjà trop de guitares, dont pas mal de fender.

Sinon, très belle ton ovation, La Truite. Elle a l'air en super état.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

44

Ouais bien conservée, le type qui me l'a vendu l'avait acheté neuve. Elle a été beaucoup joué, mais dans son salon quoi icon_volatilize.gif

Très belle ta Mustang aussi, si j'avais le budget je te la prendrais direct, le corps est en une pièce de frêne?

45

Je suis pas expert, donc je ne sais pas pour le type de bois.

C'est difficile de dire si le corps est en une pièce ou pas. J'ai pas l'impression, mais on ne voit pas vraiment de raccord entre plusieurs pièces qui seraient collées.

C'est un achat d'occas', et j'ai craqué vu l'état exceptionnel de la gratte.

Elle sonne d'enfer, pour ceux qui aiment le son mustang.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

46

flag

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

47

Tiens, pour la peine, Les Paul Custom 67/68 mrgreen :

48
ouh purée :bave::bave::bave:

c'est les micros d'origine?
49

yumyum.gif

50

Voui, seules les mécaniques ne sont pas d'origine...

... Mais elle n'est pas à moi icon_pleure.gif , j'ai trichééééééééééé https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895171.gif...

Bon un pote me l'a prêtée, je lui ferais bien une offre, elle a mon âge (d'après lui elle est de 67, d'après le n° et le site Gibson, elle date de 68 mon année de naissance!). Il m'avait déjà fait une offre à 6 ou 7000€ mais je l'avais déclinée.

En tous cas, elle mérite bien son appellation de "Fretless wonder", c'est un régal à jouer, les notes sortent toutes seules sans forcer sur les doigtés et le son non branché est vraiment différent de ma Traditional, plus clair (moi qui m'attendais à ce qu'il soit un peu plus sourd), est-ce dû à l'ancienneté car je n'ai pas eu ce sentiment avec la Custom toute neuve d'un élève... J'attends demain pour la brancher dans mon ampli!

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 22:31:47 ]