Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
- 212 réponses
- 50 participants
- 36 811 vues
- 57 followers
Denfert
Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !
Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !
Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !
Je commence, histoire de donner le tempo
Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande
Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.
Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé
Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!
Tiger foods
10eur............. , trop dèg....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
brutalpedz
Je vois toujours plein de mecs autour de moi qui choppent des grattes de la mort pour une poignée de cacahuètes... ça ne m'arrive jamais à moi
Anonyme
la truite: comment sais tu que je suis gaucher alors que les cordes sont dans le bon sens?
brutalpedz: je disais la meme chose que toi, avant que ça m'arrive
elle est en action live dans les videos sur monspace... notamment dans "4 decades"
lordrilou
Facile a voir que tu es gaucher car l'attache de ta sangle est de l'autre coté, si tu jouais en droitier ça ne serait pas simple avec la sangle.
Anonyme
facile,facile... faut déjà être sacrément observateur
bravo!
la claque que j'ai pris quand je suis rentré chez moi après la brocante et j'ai tapé "galanti guitar" sur google - j'en trouve une sur ebay us: 1350 $!!!! je me suis dit "'tain la plus value que je vais me faire!" - ça c'était avant de changer les cordes et de l'essayer... maintenant, meme pour 1500 euros, je la vends pas!
lordrilou
Quand t'es guitariste et en plus droitier sa choc direct se genre de détail, mais moi ça m'a toujours impressionné de voir un gaucher jouer sur une guitare monter en droitier et utiliser cette dernière en gaucher.
Déja que tout dans le bon sens j'ai du mal alors dans ton cas bravo.
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet :
Question : est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur un truc que je recherche. J'ai remarqué que des SG61 tournaient aux alentours de 13-15'000 dollars. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette cotation ?
- < Liste des sujets
- Charte